ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ski et femme enceinte ?

Ski et femme enceinte ?


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Remi -C-
[211 posts] - Le 16/01/2008 14:40

Bonjour,

Marlène a mis il y a qq jours un poste sur les bébés en altitude. Et bien moi, j'ai une autre question à vous poser : une femme peut-elle skier en étant enceinte ? 😮

Apparemment, certains médecins le déconseillent en raison des torsions que le ski entraîne sur le bassin et l'abdomen. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que des Ouriennes ont skié en étant enceintes ? Jusqu'à combien de semaines ? 🤨

C'est un sujet intéressant 😜

T
Tomtom
[740 posts] - Le 16/01/2008 14:52

J'en connais au moins deux qui sont allées jusqu'à 6 mois, et notamment Marlène (Pour les autres, je tairai le nom de Marinette!).
Pour Marlène, ça n'avait pas l'air de se passer trop mal. (photo 1)

Mais pourquoi doit-on toujours avoir l'avis de quelqu'un pour savoir ce dont on a envie , ce qui est bon pour nous ou pas et où sont nos limites? Les femmes ont peut-être plus besoin d'être rassurées qu'autre chose à ce sujet, même si il y a forcément plus de risques qu'à rester sur son canapé à faire du tricot.
Si elle en a envie et que ça se passe bien, pourquoi s'en priver?
Si elle n'en a pas envie et/ou que ça se passe mal, pourquoi se forcer?

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 16/01/2008 14:57

Oui, c'est sûr !

Mais on est ici sur un forum pour s'échanger des infos, non ? 😮
Quand tu as envie de faire une sortie, tu vas peut-être demander à des gars les conditions de neige avant de t'y lancer ? Même si tu en as très envie, tu vas quand même demander conseil à d'autres personnes...

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 16/01/2008 15:04

Toutafé, Tomtom!

Des copines ont skié en rando jusque 6-7 mois, c'est surtout une question de tolérance à l'effort en pratique.
Ma tandrédousse en est à trois mois et fait encore des petites randos (<1000m)... Pour le premier, elle a fait plus de raquettes (elle avait un peu peur de tomber, enfin en raquettes on peut aussi), et jusqu'au 9e mois.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 16/01/2008 15:07

Salut Remi69,

Bien-sûr qu'on peut échanger des infos!!
En voyant ton post, ce n'était que la réponse que ça m'inspirait, sans aucune agressivité de ma part. Je n'ai jamais été enceinte, et n'ai donc pas vécu tout ça de l'intérieur, seulement en tant que compagnon. 🙄
La question est évidemment toujours ouverte, laissant pour la suite la possibilité à toutes les femmes (ou hommes, d'ailleurs) de s'exprimer sur le sujet et d'apporter leur éclairage.

Bonnes randonnées, avec ou sans ventre arrondi!

M
marika
[1433 posts] - Le 16/01/2008 15:12

Et sinon Rémi69, tu es enceinte? 😮
Tu voulais peut-être nous faire passer un message, avec ce post? 😄

S
squal
[3072 posts] - Le 16/01/2008 15:16

Il y a 2 risques quand on fait une activité sportive quand on est enceinte.

1/ Le risque de chute qui peuvent "ébranler" et créer une fausse couche. Enfin c'est ce qui se dit. Mais ça c'est dans le (ou les) premier(s) mois... Et souvent on n'est pas encore trop au courant qu'on est enceinte pour un certain nombre...
A noter aussi un risque de décollement du placenta suite à une chute. MAis tomber ça arrive pas qu'en faisant du sport.

2/ Les contractions dues à la pratique sportive et à la position debout prolongée... Ca c'est clair que c'est directement lié à l'activité... Mais bon je dirai que beaucoup de femmes travaillent et ont une vie pendant leur grossesse... Elles ne sont pas toutes alitées dès le 2ème mois :wunk:


Voilà ça c'est brut de décoffrage. Maintenant c'est sûr que se pose plus la question d'aller "tenter" le diable avec une activité qui est "potentiellement risquée" et pas indispensable... Mais bon ça c'est plus une histoire de choix personnel. Pour contre-balancer la notion de prise de risuqe, je pourrais dire que beaucoup de femmes enceinte conduisent ou utilisent la voiture. Alors que les risques découlant d'un accident et du port de la ceinture sont oh combien plus dangereux !

Donc en gros, il n'y a pas d'interdits majeurs, mais il faut rester "sage" et ne pas jouer les casse cou ! Pis s'il y a le moindre signe négatif et bien on lève le pied.

[Edité par squal le 16/01/2008 15:16]Je tiens à vous rassurer, je ne suis pas enceinte moi non plus 🤣 . Sinon pas de message à faire passer non plus Marika 😉 😜 Ok je connais la sortie

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 16/01/2008 15:43

Non, non, non Marika... Je ne suis pas enceinte !! 😜 😄 🤣

B
bernardsap
[348 posts] - Le 16/01/2008 16:17

Sinon on peut demander un sondage à Jeroen.
Pensez vous que le ski de rando aide les femmes à tomber enceinte ?
Si oui pourquoi ?
A - La colle des peaux contient des oestrogènes ou des phéronomes
B - Les batons et leurs poignées sont un signe bien connu
C - Les nuits dans les refuges glacés facilitent le rapprochement

Si non pourquoi (pour les femmes et les hommes) ?
D - Quand le conjoint(e)/paxé(e) revient de rando, il/elle n'est plus bon à rien il/elle va se coucher direct
E - Il/elle passe son temps sur Skitour ou le nez dans les cartes
F - Il/elle ne mange que des pates et du riz, cela manque d'aliments excitants

M
Mick
[1361 posts] - Le 16/01/2008 16:31

🤣

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 16/01/2008 16:50

squal a dit :Il y a 2 risques quand on fait une activité sportive quand on est enceinte.
etc...

Tu oublies le risque le plus important en fin de grossesse (en fait dès la fin du second trimestre): en cas de chute, risque de décollement rétroplacentaire.
En théorie une femme enciente qui tombe sur les fesses dans son salon devrait être hospitalisée 48h pour surveillance. Donc pour une chute à ski...

S
squal
[3072 posts] - Le 16/01/2008 17:12

squal a dit :
1/ Le risque de chute qui peuvent "ébranler" et créer une fausse couche. Enfin c'est ce qui se dit. Mais ça c'est dans le (ou les) premier(s) mois... Et souvent on n'est pas encore trop au courant qu'on est enceinte pour un certain nombre...
A noter aussi un risque de décollement du placenta suite à une chute. MAis tomber ça arrive pas qu'en faisant du sport.


Je l'avais dit mais en petit... et pas très clairement j'avoue 🤭

Mais tu fais très bien de mettre l'accent sur ce point car c'est de loin non négligeable, et surtout connaître la conduite à tenir au cas où çela arrive (en ski ou tout simplement à la maison).

B
Boz
[1 post] - Le 16/01/2008 20:40

Ben moi, j'ai une question annexe: comment s'habiller quand on est enceinte et qu'on veut continuer à sortir?

Ma femme arrive à 5 mois et c'est de plus en plus dur de rentrer dans son pantalon de ski, même ouvert.

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 16/01/2008 21:46

Boz a dit :Ma femme arrive à 5 mois et c'est de plus en plus dur de rentrer dans son pantalon de ski, même ouvert.

C'est là qu'on voit un des innnnnnnombrables avantages du collant de ski de fond!

henyan
[581 posts] - Le 16/01/2008 22:49

On est pour les sondages 😄

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER