ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > risque avalanche dimanche quermoz

risque avalanche dimanche quermoz


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
2bludo
- Le 12/01/2008 12:03

Bonjour,
y a t'il un gros risque d'avalanches sur Le Quermoz pour ce dimanche?
merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/01/2008 13:04

Salut, tu attends quoi comme réponse ? "Va-y ça risque rien" ? Personne ne te dira ça sur ce forum, et ce serait tout à fait inconscient. C'est sûr que c'est pas bien haut, que la pente reste modérée, mais on sait jamais. Le mieux est peut être d'aller voir et de prendre les décisions qui s'imposent sur le terrain 😉

Cordialement,

M
Mick
[1361 posts] - Le 12/01/2008 13:09

Je rajouterai que les pentes sont certes débonnaires mais le terrain est assez piègeux dans ce coin étant donné le sol est recouvert de longues herbes...

2bludo
- Le 12/01/2008 13:26

merci c'est se type de reponse que j'attends.
je voulais juste savoir le niveau du risque d'avalanches

friz
[988 posts] - Le 12/01/2008 13:38

Mick a dit :Je rajouterai que les pentes sont certes débonnaires mais le terrain est assez piègeux dans ce coin étant donné le sol est recouvert de longues herbes...

Et d'après ce qui j'y ai vu lors de ma dernière sortie, je dirais que tout la crête Quermoz Croisx de la Bagnaz est plutôt sensible à la formation des plaques

S
squal
[3072 posts] - Le 12/01/2008 14:32

2bludo a dit :
je voulais juste savoir le niveau du risque d'avalanches


Pour ça tu consultes le bulletin avalanches du département de ton choix.
Tu trouves cette info en page d'accueil dans l'encart Neige et avalanche en haut à gauche rubrique "Bulletins Avalanches". En hiver quotidiennement remis à jour quand il y a une évolution des conditions.

Ensuite faut noter que c'est une risque à l'échelle d'un massif ! Pas une généralité. Donc tu peux avoir risque 3 annoncé et finalement du 4 bien prononcé sur certaines pentes.... Donc encore une fois c'est sur le terrain que la décision s'affine.

Et si on n'est pas sûr de ses connaissances nivologiques, je ne saurais que conseiller de rester prudent voire à la maison... Et tant pis si on rate la poudre de la saison... Il y en aura d'autres journées de poudre dans une vie.

Chech
- Le 12/01/2008 17:59

Va voir sur ma sortie au Quermoz il y a qq semaines, grosse plaque dans le petit col au NW du sommet, en redescendant de la pente N, ça a coulé sur 30m de large alors que la pente est faible et le risque était de 2; donc méfiance...

P
Philippe
[759 posts] - Le 12/01/2008 18:58

D'un autre côté, ce qui est bien au Quermoz, c'est que si on sent que ça craint on peut monter assez haut en contournant les difficultés (on peut aussi prendre la piste de fond... 🤭 ) en étant en sécurité.
Par contre les combes qui sont entre le Quermoz et la Croix de la Bagnaz sont assez exposées....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER