ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis sur monster alpinist ?

Avis sur monster alpinist ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gilkor74
- Le 11/01/2008 18:18

Salut,

Je souhaite vos avis sur les skis Head Monster Alpinist en vue d'un achat avec fixation Low Tech.

Pour info, en descente, j'ai un niveau technique moyen (jambes raides et position trop en arrière) surtout en neiges difficiles (croûtée ou trafolée).
Je recherche donc des skis tolérants, qui absorbent bien les différences de qualité de la neige tout en restant accrocheurs en dévers.

Merci d'avance.

gilkor74
- Le 12/01/2008 03:01

Plus de 100 lectures et pas une réponse !

A croire que personne n'utilise ces skis.

Thomas69
[331 posts] - Le 12/01/2008 08:14

Personnellement , je ne connais pas, mais tu peux avoir un avis là:
www.skitour.fr/matos/skis/head-monster-alpiniste 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 12/01/2008 08:23

Juste une réflexion d'un copain qui skiait hier avec pour la première fois. Skis très tolérants... Si ça peut t'aider

H
Herneau
[99 posts] - Le 12/01/2008 08:25

Bonjour ,
tu peux peut-être envisager une location pour te faire un avis personnel 😉

Bon test

Jeroen
[13038 posts] - Le 12/01/2008 08:48

Une remarque en passant : Les membres inscrits voient un truc en plus sur les fiches matériel : La liste de ceux qui l'utilise, avec possibilité de leur envoyer directement un email pour avoir un avis (et l'inscription prend 1minute montre en main 😉)

gilkor74
- Le 12/01/2008 11:46

Merci pour vos suggestions et commentaires.

J'ai loué ces skis en décembre pour une course dans les Aravis: j'ai été satisfait mais les conditions de neige étaient correctes (compactée ou assez poudreuse).

J'essaie de faire d'autres tests mais ily a tant de modèles possibles.

N
Nico69
[1 post] - Le 07/02/2008 18:26

J'utilise des Monster Alpinist depuis un an en 170 pour 1m75-75 kg. J'en suis très content mais bon, c'est ma 1ère paire de skis après 15 ans de snowboard.
C'est bien accrocheur en dévers bien qu'un peu souple. Au niveau poids c'est super monté en Low Tech.
Je les ai testés sur piste et ça passe aussi très bien, ça vire très facilement, ça vibre très peu sur neige dure et il y a un un rebond agréable en fin de virage, mais il faut un peu aller le chercher.

G
gilkor74
[2 posts] - Le 07/02/2008 21:53

Merci pour ton avis.

Je les ai achetés il y a 20 jours, également en 170 (pour 176 cm - 68 kg) et montés en Low Tech.
Après 4 sorties, j'en suis très satisfait : ils passent bien partout et sont tolérants. J'ai l'impression de progresser à vitesse grand V par rapport à mes anciens skis étroits.
Par contre, il faut que je m'habitue à la fixation Dynafit plus délicate à chausser, surtout dans une pente.

pierre
- Le 28/09/2008 19:29

supeer ski trés polivalent. Super déco et pas trés cher.
249€ sur [edit mod] xxx.fr pour moi. Je conseil se ski.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER