ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Shoes Nordica TR12. Modele H ou F ?

Shoes Nordica TR12. Modele H ou F ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Chris
- Le 10/01/2008 14:10

Hello

Quelles sont les differences entre les modeles Homme ou Femme (ne me parlez pas de la couleur 🙂)
Il y a des gars qui ont des modeles Femme par ici?

Au niveau pointure j'ai essaye de la TR10 en 40 et ca me va.
A votre avis de la TR12 Femme en 40, ca m'irait aussi ?
(en fait ya promo sur les TR12 Femme sur le net mais pas l'occase de les essayer 🙁)

Merci

Chris

thierryg
- Le 10/01/2008 21:39

salut Chris

pour avoir travailler dans le monde du ski il y a quelques années voilà les souvenirs que j'en ai ( ca n'a pas du trop changer) :
Si les chaussures sont vraiments des modeles femmes
*les chaussons ( voir les coques) sont plus bas au niveau du collier suite a la morphologie feminine qui ont souvent un mollet plus fort que les hommes(qui n'a pas entendu dans son entourage une dame dire "quand je sers trop mes chaussures j'ai mal au mollet )
*les chaussons sont plus chaud que pour les modeles hommes (problemes de pieds froids bien connu au fond du lit 😉 )
* la semelle interieur peut presenter plus de cambre
*le talon peut etre surélevé ( dans la coque)puisque beaucoup de femmes portent des talons en chaussures de ville et supportent difficilement de revenir a plat dans une chaussure de ski ( douleurs , crampes)
* coloris des coques ...... 🤣
Alors il vaut mieux eviter de prendre un modele lady quand on est un homme et vice versa et si un vendeur veut te vendre un modele femme en te disant qu'il n'y a pas de difference méfiance 🤨
Dans chaque marque il existe des pointures pour femmes jusqu'au 40 voir 41 (26.5 a 27 cm) et les modeles hommes commencent en général au 40 (26cm) sachant pour finir qu'il n'y a pas de difference de longueur de coque entre deux demi pointures ( ex. 27 et 27.5) c'est simplement la semelle interieure qui fait la difference , les coques changent toutes les pointures pleines , question de cout de fabrication .
Voili voilou

Chrissou
- Le 11/01/2008 00:12

Hello

Ok merci pour ces infos détaillés.
Pour le chausson plus chaud, c'est peut etre pas plus mal 🙂
Pour le reste, tu as raison ca peut etre genant...

Si certains ont fait l'expérience avec le modèle TR12, votre avis m'intéresse!

Chris

Chris
- Le 11/01/2008 09:24

Ok, merci

ben ca va peut etre le faire alors...

A+

T
tom
[29 posts] - Le 11/01/2008 12:25

Je connais un magasin qui les brade à 80 euros.
Si ca interresse quelqu'un...

flo
- Le 19/01/2008 09:45

a oui ça m'interesse
c ou?

merci

Chrissou
- Le 19/01/2008 20:57

Hello

perso j'ai achete sur www.ekosport.fr/

Sur leur site ebay, il n'y a plus l'air d'en avoir, mais tu peux leur tel, ils sont tres sympas, et leur boutique ebay n'a pas l'air tjrs a jour...

je les ai paye ds les 80 euros hors frais d'envoi...

Chris

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER