ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix matos complet rando freeride

choix matos complet rando freeride


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Yoann
- Le 09/01/2008 15:56

Je cherche à monter une paire de ski de rando.

Profil :
1m89 80kg
ski actuel alpin: Scott Pure 193cm
style de ski assez propre(mes look sont à 7)

Mon programme :
montée tranquillement 1500m de D+(2000max)
descendre en grandes et moyennes-courbes en engagant un peu(pas de saut)
commencer à faire des beaux couloirs-pentes raides

Les fixs :
diamir explore
silvretta pure freeride
TLT Comfort
TLT Vertical ST ou FT

Je pensais que les TLt était réservés aux randonneurs tranquil ou aux coureurs de ski alpinisme.Apparament non.
Qu'est-ce qui manque à une TLT pour faire 700g de moins que les autres?

Les skis : je me voit mal avoir moins de 80 au patin. J'ai déja skié des B3respect et je trouvais ça pas trop mal.
J'aimerais un ski assez rigide pour l'accroche en neige dur pente raide. Ligne de cote assez droites. taille mini 180cm.

J'attends vos avis et surtout les choix de montage que vosu avez fait si vous avez le meme programme que moi.

Merci

D
David Z
[2447 posts] - Le 09/01/2008 16:53

1) les fix : tlt ! oublie le reste !
2) les skis : Snoop Daddy ? thunder ? y'en a pleins d'autres !

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 09/01/2008 16:58

Yoann a dit :
Je pensais que les TLt était réservés aux randonneurs tranquil ou aux coureurs de ski alpinisme.Apparament non.
Qu'est-ce qui manque à une TLT pour faire 700g de moins que les autres?



"La perfection ce n'est pas quand il ne reste plus rien à ajouter, c'est quand il ne reste plus rien à enlever"...

Il "manque" à la TLT la grosse barre pour relier butée et talonnière qu'il y a sur les autres fixs de rando mal conçues.

popeye
- Le 09/01/2008 17:14

regarde TLT Vertical FT et Movement Iki (ce que j'ai 😄 ) ou snoop dady, l'ensemble fait un poids raisonnable, vu ton gabarit, 178 pour les IKI c'est parfait...

L
laloz
[214 posts] - Le 09/01/2008 17:29

Pïerre a dit :Il "manque" à la TLT la grosse barre pour relier butée et talonnière qu'il y a sur les autres fixs de rando mal conçues.
J'adore !!!! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Minicrou
- Le 09/01/2008 17:31

meme gabari que toi, a peut pret meme programme

je suis sur Snoop Daddy 185 + tlt vertical FR et c'est vraiment tout bon! (peut etre un peu moins rigide que les thunder)


j'en profite pour demander si quelqu'un a deja eu des retours sur le Mt Baker Superlight de K2 qui sur le papier parait pas mal!

Yoann
- Le 09/01/2008 17:35

Merci pour toutes ces réponses....

Que pensez vous des 7summits ou les un peu plus gros(88mm au patin) chez dynafit?
J'aimerais bien un ski de plus de 180, et tres droit..voila pkoi les ikki m'enchante pas plus que ça...

S
squal
[3072 posts] - Le 09/01/2008 17:49

Le Se7en Summits est un ski assez souple en spatule et rigide en talon... Donc on dira un ski "facile à skier", très agréable et qui tourne bien.
Après quand tu commence à lui rentrer dedans il doit être un peu moins sain... Genre te renvoie un peu en sortie de virage après s'être bien déformé sur l'appui...
Je le pense plus conçu pour les gabarits légers skiant cool ou légèrement agressif... Enfin c'est mon avis et surtout celui de celles qui le possède 😉

C'est un ski pas mal voir très bien, mais pas typé freeride je pense. Voilà c'est mon avis.

Pour ton gabarit et ton programme, le Snoop Daddy semble pas mal du tout. Le Freedream de chez Atomic, le Voodoo de Black Diamond aussi

Minicrou
- Le 09/01/2008 17:54

je pense que c'est pareil pour les dynafit FR10.... c'est plus pour les gabarits legers!

G
gnoux38
[10 posts] - Le 09/01/2008 18:35

Pour info, il y a des super promo sur les snowolf ( 79 euros au lieu de 350) en grande taille ( c'est un ski large et plutot raide et léger) donc une super affaire sur le site

www.sport-conrad.de

Je leur ai déja acheter du matos pas de soucis.

Sinon dans ton programme il y a aussi les Movement Shaman ( ski large, raide et léger.) mais beaucoup plus cher.
Sinon pour les fix, on a tous abandonné les diamirs pour des low tech.

Y
Yannus
[204 posts] - Le 09/01/2008 19:36

Lut!!
J'ai snoop dady!!! Vraiment sympa ce bazard, tres typé freeride avec toute les limites que ca comporte...un peu moumou quelquefois quand tu envoies du bois...
Pour moi 185, 90kg... (j'ai de grosses cuisses 🙄 ) en 174, j'ai toujours vu ma spatule dans la fraiche, pas d'effet sous marin...En 180 c'est sur que c'est plus rigolo, mais les conversions moins... 😄

Pour les 7summits, j'ai testé ceux du beau pere, et je dois dire que j'ai été surpris. Tu peux lui rentrer dedans pas mal, par contre le couloir dré dedans...putain ca tremble!!
Ca ressemble a un ski pour faire des traces de cafistes!! 🤣 (humour..)
Mais assez large il reste tres polyvalent!

Yoann
- Le 10/01/2008 11:48

Merci pour toutes ces réponses. C'est la première fois que je viens sur ce site et suis agréablement accueilli.L'ambiance a l'air bien sympa et non détèriorée comme sur d'autres forums...

Vous m'avez convaincu pour les lowtech...
Je vais donc chercher des bonnes affaires maintenant.pas mal celle du snowolf d'ailleurs...
D'autres idées de skis? de montages?

Au niveau des pompes j'ai pas du tout regarder mais je me plonge dedans...

R
Raoul
[68 posts] - Le 12/01/2008 16:49

Euh faut quand meme savoir qu'avec du "vrai" matos de rando leger (lowtec, slis dits de rando), tu va ressentir une sacre difference a la descente.
Pour envoyer un peu, des skis de freeride et des fix de rando-freeride c'est tout de meme beaucoup mieux (mais beaucoup plus lourd).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER