ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Parking du Rivier

Parking du Rivier


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 24/02/2005 12:15

Je viens de voir ca :

skirando.camptocamp.com/sortie18525.html?ord=date

Quelqu'un a-t-il plus d'info ?

Existe-t-il un arrêté du Maire.

Attention le Maire du Rivier a pouvoir de police judiciaire sur sa commune 😉

Denis

mhj
- Le 24/02/2005 16:34

Je me demande de quel parking elle parle. ? Il y en a un petit, au-dessus de l'église, au bout de la route. Je crois y avoir toujours vu l'interdiction.
Mais c'est tentant : il est quasi pas utilisé quand les chalets du bout sont vides, ce qui est assez souvent le cas, et on chausse à la voiture.
Une partie de l'interdiction peut venir du fait que le chasse neige a besoin d'un peu de place pour faire demi-tour. Mais le parking est assez grand, de la place pour 5-6 bagnoles env. Après, j'imagine que c'est surtout les gens du rivier qui veulent limiter les allers et retours de bagnoles sur ce bout de route très étroite... 🙄
Juste sous l'église il y a un grand parking (genre 15 bagnoles ?), au bord de la route "normale". Il faut marcher au moins... 4-5 minutes pour aller chausser. Je m'y suis garé aujourd'hui, j'ai pas vu d'interdiction, mais j'ai peut-être mal regardé ?...

Si elle parle du premier, elle abuse... Et dans tous les cas, on trouve à se garer à env. 5 minutes à pied du départ à skis. c'est trop d'efforts ?
Les randonneurs se croient tout permis, au Rivier, à la Martinette, à Perquelin, etc... au mépris des gens qui habitent là, et pour carotter 5 minutes à pied... c'est nimp. qu'ils aillent faire chamechaude ! 😉

K
kaiser38
[565 posts] - Le 24/02/2005 16:49

depuis le col de porte ou le téléski en dessous ?! 😜 😉

mhj
- Le 24/02/2005 16:54

forcément depuis le col, c'est plus court, on est pas là pour se balader quand même ! 🤣

D
denis
[2305 posts] - Le 24/02/2005 16:55

Ohlala

On peut reprendre le cours de la discussion 🤣

Merci d'avance

Denis

mhj
- Le 25/02/2005 17:08

hi hi hi, j'y suis retourné aujourd'hui 😎
Le parking 15/20 bagnoles au bord de la route semble effectivement interdit pour cause de risque d'avalanche ! . J'avais même pas vu le panneau hier 🤣 ..
Sa partie gauche est effectivement en-dessous d'une sorte d'axe naturel, mais bon, faudrait vraiment un gros truc... Et sinon une bonne partie du parking est sous l'Eglise ou sous une maison !!! Faut qu'on m'explique pourquoi ils déneigent un parking, s'ils l'interdisent pour risque d'avalanche !!
M'enfin, bon, tout le monde s'est toujours garé là, et ça continue...
Quand il n'y a plus de place, il faut marcher... C'est vrai que les gros weekend de printemps, y'a un nombre fou de bagnoles...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER