ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Pas de neige en Isère !

Pas de neige en Isère !


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicom
[1197 posts] - Le 07/01/2008 10:15

Pourquoi il y a pas de neige en Isere !!! tous les autres départements sont blindés et chez nous on pleure !! On a fait quoi de mal??? 🤢 c toujours pareil ! 😠

N
nicom
[1197 posts] - Le 07/01/2008 10:16

Oups j'étais tellement énervé que j'ai oublié le i de neige !!! 😊

[Edité: corrigé + l'accent]

V
virgi
[175 posts] - Le 07/01/2008 10:24

Si je ne me trompes pas il a plu partout même en savoie et haute savoie au dessous de 2000m 🤢
La différence c'est peut être juste que les massifs sont en général à plus haute altitude 🙁

N
nicom
[1197 posts] - Le 07/01/2008 10:31

Ben écoute quand tu regarde le bulletin nivo il y a une sacré différence!, c'est risque 4 de partout sauf en Isere. Et mon pote qui habite dans les hautes Alpes me fait halluciner, ils sont gavé de neige. Ici meme a haute altitude c'est pas vraiment le cas...

Nicolas
- Le 07/01/2008 10:49

Chez nous en Isère, il ne neige que tout en haut des pics de pollution 😄

O
okairis
[118 posts] - Le 07/01/2008 10:52

nicom a dit :Ben écoute quand tu regarde le bulletin nivo il y a une sacré différence!, c'est risque 4 de partout sauf en Isere.

Un risque élevé n'est pas synonyme de bon enneigement !

Le risque 4 en Haute-Savoie est plus du au vent fort et à l'humidification intense sous les 2000m, qu'à la quantité de neige.
Les flux de Sud Ouest sont en général assassins pour les Alpes du Nord 😠 .

N
nicom
[1197 posts] - Le 07/01/2008 11:21

@olivier Kairis : je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les risques. C'est juste que j'ai l'impression qu'on reçoit moins de précipitation, à part ce lundi matin. Jeudi et vendredi dernier c'était annoncé et rien. Quand ça vient du sud ça s'arrete au lautaret et Col Bayard et quand ça vient du Nord ça stop au Nord de Belledonne......

N
nat
[626 posts] - Le 07/01/2008 11:24

Ca doit etre un stagiaire qui fait les previsions en ce moment ... ou pas ! 🙄

Y
Yann
[439 posts] - Le 07/01/2008 11:32

On est quand même pas à plaindre 😉
Jusqu'à maintenant c'est en Isère qu'on a fait le meilleur ski et tout n'a pas fondu, loin de là, le mois de Décembre a été extra avec gavage de poudre presque tout le temps 😜 😄

B
Bouly
[138 posts] - Le 07/01/2008 11:33

En tout cas en ce moment on ramasse mais comme il fait trop chaud c'est de la flotte!
Je préfère rien avoir que de la flotte pour tout pourire! 😠

N
nicom
[1197 posts] - Le 07/01/2008 11:41

C'est vrai que je fais le difficile, mais après un tel début de saison on voudrait que ce soit comme ça jusqu'en Juin !!!!! 🙄

B
Bouly
[138 posts] - Le 07/01/2008 11:48

Repense à Janvier 2007!!
Là il y avait de quoi raler! 😉

brize
- Le 07/01/2008 11:58

la première semaine de janvier, j'ai fait de la rando en chartreuse, belledonnet et haut-giffre et c'était de loin en belledonne et chartreuse qu'il y avait le plus et la meilleure neige

B
bertran
[93 posts] - Le 07/01/2008 12:07

Il neige au_dessus de 2000m, celà laisse quand même de belles perspectives en belledonne, qui de toute façon offre rarement du bon ski en dessous de 1700m en raison de la forêt. De plus, les flux de sud-ouest sont généralement beaucoup plus actifs sur le secteur de l'eau d'olle et Taillefer, grand Armet en raison de la disposition du relief. Bref, même si en chartreuse et Vercors les conditions se dégradent, la peuf sera juste à aller cueillir un peu plus haut! Attention, aux avalanches dans ces secteurs.

nicom
- Le 08/01/2008 18:33

@bouly: en janvier 2007 j'avais le pied dans le platre ...... 🤢 (mais j'ai entendu dire que c'était une année pourrie!!)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER