ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quel ski pour une petite minette ?

Quel ski pour une petite minette ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ninizone
- Le 24/02/2005 11:57

eh oui je vais craquer...
apres quelques années de ski de piste (marre des pistes et des touristes) 😡
et un certain nombre de randos raquettes... 😄
je veux me mettre au ski ,de rando
mais je ne fais que 1m58 et ne suis pas une grosse brute
alors quel ski pourrait aller a mon gabarit
est ce que des skis de 1m60 iraient???il me semble que beaucoup skient plus petit???
merci de vos infos...

Anne
- Le 24/02/2005 12:04

Bonjour,

je fais 1m53 pour 47 kg.
je skie avec des Dynamic X mountain 159cm.
J'ai remarqué que plus court, le ski ne portait pas en cas de hauteur de neige importante, et plus long j'avais 'quelques' difficultés à tourner, ou à effectuer une conversion... ;-)

henyan
[581 posts] - Le 24/02/2005 12:23

Si tu veux etre sûre de ton investissement, essaies une paire en 160 et une paire en taille inferieure, en location.
La taille est inversement proportionnelle au parabolisme des skis. Ne dépasses pas les 160 surtout si tu n'as pas une grosse condition physique, ce sera d'autant plus facile pour les converssions si tu débutes.

D
David Z
[2447 posts] - Le 24/02/2005 17:31

et des snow blade ? pourquoi pas des snow blade ? 😎 Y'en a qui envoie du bois avec ce genre de truc ?

ninizone
- Le 25/02/2005 09:51

tres drole david...
merci pour les filles qui ont repondu...henya tu as quoi comme ski???

tixi
- Le 25/02/2005 20:33

Les TOUR CARVE Light de chez Hagan, spécial petit gabarit, existe en 145 et 155 cm.......

manu
- Le 25/02/2005 22:07

j'ai la même taille que toi et j'ai skié en rando exclusivement , pendant très longtemps avec des skis de 1m70, classiques. j'ai récement totalement changé pour des atomic MX8 de 1m50 et c'est vraiment super! Pas de problème en montée pour les conversions et à la descente, un vrai régal! j'ai des fix. low tech car mon objectif est le moins de poids possible pour éviter la fatigue inutile.

Maintenant, il faut que je teste ces skis en traversée et/ou neige gelée en montée et descente, mais je pense que c'est un inconvénient mineur par rapport au confort que j'ai obtenu en neige lourde, croutée et surtout en poudreuse!

bonne rando

martine

Eric
- Le 27/02/2005 23:04

Si je puis apporter ma modeste contribution :
y'a qqu'un qui a posé une question sur les R9 Atomic dans le forum : ça donne des éléments pour choisir.

Perso : 1,65 m 58kg je ski avec des Altitrail en 170 (le poids du sac et ces ski semi-paraboliques m'ont conduit à ce choix) et ça va bien sauf en piste dès que le rythme devient un peu rapide mais on parle de rando à ski...). Je les aime bcp à la montée : ils tracent bien, passent partout (les copains mettent les couteaux avant sur leurs Trab), restent plutôt légers, on trouvent des peaux adaptées pas trop chères, tiennent bien sur neige dure, dérapent facilement et permettent de boucler les virages sur pistes. Ces skis vont moins faciles que des paraboliques à la descente mais là on taille les cheveux en 4.

A mon avis 160 serait bien : je partage les avis sur trop courts.
Je pense aussi que les chaussures sont importantes dans les efforts de montée.
Mais bon tt ça dépend aussi de ce que tu veux faire.


Sinon : Ski Alp de Fabio Meraldi chez Mulatero Editore : un bouquin bourré de conseils pratiques sur le ski de rando.

Greg
- Le 28/02/2005 14:39

Bonjour,

les altitrail de chez dynastar en 160 cm me semblent être un bon modèle alliant poids relativement réduit et bonne skiabilité. En tout cas, c'est ceux qu'utilise ma compagne (162cm et 48 kg) et elle en est satisfaite. Sinon, toujours chez dynastar, il existe les vertical en 150cm. Ils ont une ligne de côte parabolique et ne pèsent que 100g de plus que les altitrail. Il y aussi comme indiqué précedemment les tour carve light de chez hagan.

Bon choix et bon ski !!! amicalement.

Greg 😄

marina
- Le 28/02/2005 18:42

Salut,
adepte du ski de rando depuis 3 ans maintenent, pas une grande skieuse à la base (d'1.63m et 57kg), j'ai opté finalement pour les Altitrail Dynastar en 1.60m avec des fixations Diamyr Titanal III, et des peaux "mix" de chez CollTex en 65mm (pas de découpes à faire, si ce n'est la longueur et bon rapport qualité - prix);
J'ai testé les 2 premières années les mêmes ski en 1.70m (près d'un ami) et j'avais qq soucis à tourner dans la poudreuse alors que cette année , RAS :aucun problème lors des conversions (pas de ski planté dans la neige) et les virages s'enchaînent à merveilles, un délice! .
Le choix des chaussures est assez délicat: les TR10 de chez Nordica me font très mal à l'avant des tibias, de plus assez difficile à enfiler, j'ai donc choisi les Scarpa "Avant", très pratique à enfiler et très confortable et d'un prix raisonnable.
J'utilise également les skis de rando pour la piste et j'en suis ravie (n'étant pas une adepte de la vitesse, je ne rencontre pas de problème d'instabilité dés que l'allure augmente, mais il est vrai qu'étant plus légers ils ont tendance à "tapper" (si je puis dire!) à vive allure.

Ne pas oublier l'ARVA, la pelle et la sonde !!

Bon choix.....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER