ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Altitrail pierra menta pro VS Trab duo sint aéro

Altitrail pierra menta pro VS Trab duo sint aéro


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jacqfl
- Le 05/01/2008 19:55

Je suis à la recherche d'un ski léger et compétitif, j'hésite entre ces deux paires que j'ai sélectionné, le Trab Duo Sint Aéro et l'Altitrail Pierra Menta Pro.

Je mesure 1.89 cm pour 85kg, je cherche du matos solide et en taille mini de 175cm.

Merci pour vos avis

B
BROSKI
[2 posts] - Le 05/01/2008 20:54

il me semble que ces 2 skis n'ont pas tout a fait la même vocation !
Le PIERRA MENTA PRO est un ski destiné principalement à la compet ou aux randos plutôt orientées "sportives". Dans sa catégorie c'est un des plus "lourds" (tout est relatif !) mais certainement celui qui a la meilleure skiabilitée. Tu pourrais le comparer au DUO RACE AERO de TRAB !
Le Sint Aero est légerement plus lourd et surtout c'est un ski beaucoup plus large, pas du tout utilisable en compet. A la montée c'est moins bien mais au niveau skiabilité c'est donc beaucoup mieux !!!
Je pense que le prix est également tres différent ! 😉

Jacqfl
- Le 05/01/2008 21:47

Le duo race m'intéresse, mais il existe uniquement en 171, vu ma taille 189cm et mon niveau un peu faible en descente je pensais plus à un compromis. Si c'est pas trop court, il m'intéresse.

J'ai vu pas mal de ski de compét ultra light mais ils ne font pas plus de 160cm!! normal qu'ils soient autant légers...

Il est clair de Altitrail Pierra Menta Pro est moins cher aussi, qqn a-t'il une autre idée à me proposer.

Question partique lequels est le plus facile et rapide?

coustivel
- Le 18/01/2008 22:16

Salut, moi je viens aux nouvelles, je fais le même poids/taille et je souhaiterais connaître ton choix.
Car j'achèterais bien les TRAB mais la taille me pose soucis et le prix aussi.

Merci d'avance pour les infos

Jacqfl
- Le 19/01/2008 10:52

Hello,

J'ai un pote encore plus grand que moi genre 196cm qui a acheté les Duo Race Aéro, il les a pris en 160cm !! Lui cherche uniquement la perfomance en compét. Il a une fix dina à l'avant et ATK à l'arrière pour le gain de poids.

Lui me dit qu'il faut privilégier le poids au détrimant du confort et de tout le reste...

J'ai encore pas choisi, je sais pas trop ça fait vite cher.
A+

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 19/01/2008 10:59

Salut aux grands
Pareil que vous avec mes 189cm mais quelques kilos en moins (pas bcp).

Faisant de la compèt' depuis 3 ans, je vous apporte mon éclairage sur mes choix. 😮
La norme est maintenant aux 160cm mais c'est vraiment limite avec notre taille surtout pour des skis pas trop taillés.
J'ai donc opté pour des Atomic MX11 en 167cm pour la compèt' et des Blizzard 170cm pour mes randos.
Ces 2 marques autrichiennes sont malheureusement mal distribuées en France, c'est dommage. Si vous regardez Montagne Mag, le Blizzard TC Expedition semble être LE ski pour randonneur sportif faisant un peu de compèt' (poids, skiabilité, ...). 🤣

Sinon le PIERRA MENTA pro est d'après mes collègues très skiable mais c'est généralement d'ancien possesseur de l'altiplume qui lui était morceau de tonneau recouvert de plastique.

Enfin les heureux possesseurs de trab, produit très bien fini, solide, skiable mais terriblement cher.

A+

rem.gollette
- Le 12/02/2009 17:42

salut!
moi je vien d'acheté les PIERRA MENTA pro en début de saison et aussi testé les trab et je trouve ke la différence de prix ne vaut pas le coup. 😄
après il demande tt deux un bon nivo de ski en descente car il ne sont pas terriblement agréable a la descente par contre a la montée le PIERRA MENTA pro est magique!!
voila j'éspère avoir pu vous aidé...
tcho 😉

C
CMOI
[47 posts] - Le 13/02/2009 10:17

salut, j'ai moi aussi des PIERRA MENTA pro. Pour avoir essayé les trab, je préfère le PMP, certes un poil plus lourd mais en descente, ça reste très correctement skiable. Et pourtant j'ai une technique encore précaire!!!!!Seul défaut à mon gout: la spatule étant basse, il a vite tendance à enfourner, donc méfiance sur les terrains bosselés, et les ruptures de pente, à moins de maitriser le planté de la tête comme technique de virage 😄 😄

Lutin
- Le 13/02/2009 17:20

Bonjour.
Le Trab Duo Sint Aéro n'est pas un ski de compétition, c'est par contre un ski très polyvalent, relativement léger en montée et avec une bonne skiabilité. Un excellent compromis.

Le PMP existe en 3 tailles, de 164 à 176. C'est un ski de compétition, cher et léger. Il est plus fragile - selon moi - que le Trab Duo Race, poids équivalent, skiabilité légèrement meilleure que le Duo Race Carbon selon les avis qui circulent. Plusieurs skis PMP cassés à la dernière TSF 😠 .

Le Trab Duo Race est un excellent ski de compétition, très prisé. Avec ton gabarit, en 171 ça passera très bien. Il existe 2 versions du Duo Race, carbone ou pas. Le Carbone est plus léger (l'un des skis les plus légers à taille identique), c'est un ski très nerveux . Le non-carbone est en terme de skiabilité meilleur, pour environ 100g de plus 😉 .

Le PMP et Trab Duo Race font partie des skis les plus chers du moment 🙁 .

En moins cher, il y a le Dynafit SR8.0, un ski intéressant, très léger, et environ 50% du prix des 2 autres 🤨 .

Tu sais tout. Il te faudra mettre sur un ski comme ça une fixation à inserts légère, la Low Tech Race est chère, le vertical light est classique, ATK c'est bien, Félisaz c'est local (Cluses)...

Au plaisir de croiser tes traces de godille

xavier
- Le 15/06/2012 20:47

bonjours je lis je lis et voila ce que j'en pense . avoir des ski légé c'est bien . mais faire pété un temps a la monté et descendre comme une trapanelle et ce faire reprendre à la descente ça sert à quoi . perdre 600 g sur la paire de ski tu peut le gagné sur les fixs et les chaussures
trouver le bon compromi monté descente et surtout pas ce sur estimé alors pour les gros gabarie pourquoi pas un ski court mais un peut plus large comme le Sint Aero pour finir ya pas que des crevettes qui font de la compet on est pas tous des Kilian jornet on veut juste faire parti de la fete

Jeanval
- Le 16/06/2012 09:48

Un minimum d'orthographe c'est bien aussi!!!...

T
tucco
[2105 posts] - Le 16/06/2012 15:57

xavier a dit :on est pas tous des Kilian jornet
ou feu Maître Capello 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER