ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Point sur les avalanches 05/01/08

Point sur les avalanches 05/01/08


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
neigerome
[526 posts] - Le 05/01/2008 18:07

Bonjour,

Secteur Vercors sud (gresse en vercors)
Aujourd'hui avalanche de plaque partie sous l'aiguillette du petit veymont.
largeur : mini 100 m
profondeur : à vue d'oeil (nous étions sur l'itinéraire du pas de la ville) 50 cm
longueur : 150 m

Deux randonneurs qui étaient dans ce secteur à l'instant du départ ont fait demi-tour.
S'ils passent par là, peut être pourront il donner plus de précision.
@ +

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 05/01/2008 18:22

Témoignage sur Volopress; ça fait froid dans le dos.

C
Cheprod
[19 posts] - Le 05/01/2008 19:31

En effet, ça fait froid dans le dos

Je pense que le secteur est en fait plaqué depuis le 31 et les chutes du 30 décembre au matin. Il y avait alors un fort vent du nord qui a du créer des grosses accumulations.

J'étais à Gresse en Vercors le 31 et on a fait un petit couloir au dessus de la cabanne Saint Jean et la pente paraissait peu sur. Encordé, j'ai traversé 1m sous le sommet de la pente et j'ai coupé une plaque à vent. Tout le couloir est parti... 🤢 Descente aussi avec les jambes qui tremblaient.

V
vali
[738 posts] - Le 05/01/2008 20:14

C'est sûr que là ça calme! 🤢

P
piepie
[46 posts] - Le 05/01/2008 20:30

Y a t'il eu des incidents ou des accidents durant ces épisodes neigeux dans la région ? 🙁

D
davidg
[1232 posts] - Le 07/01/2008 10:28

> Y a t'il eu des incidents ou des accidents durant ces épisodes neigeux dans la région ?

oui, un mort dans les HA samedi et une accident grave dans les Vosges.

D
Damcour
[81 posts] - Le 07/01/2008 10:44

oui, samedi une skieuse de 27 ans est décédée dans une coulée dans le queyras à 2300 m d'alt
j'en sais pas plus mais condoléances à la famille

M
Mathu
[16 posts] - Le 07/01/2008 14:35

Lu ce midi dans le dauphiné le randonneur qui ne voulait plus descendre du Grand Sorbier aprés avoir déclanché une première coulée et qui a appelé les secours avec son téléphone portable .Tant mieux pour lui mais je trouve quelque part qu'il y a de l'abus (sans vouloir relancer le débat du secours en montagne , de sa gratuité ,ecct)

Y
Yann
[439 posts] - Le 07/01/2008 15:00

C'est quoi cette histoire de randonneur au Sorbier ? 😮
J'en ai vu un qui y montait hier vers 13h30 alors que je remontais à la croix

M
Mathu
[16 posts] - Le 07/01/2008 15:12

@Yann
Je n'en sais pas plus .Je l'ai lu dans le DL d'aujourd'hui (sans mes lunettes d'accord mais je n'ai pas pu confondre avec l'hélico de Sarkozy quand il a quitté Pétra )

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER