ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix entre Altitrail vertical ou snowwolf de Volkl

Choix entre Altitrail vertical ou snowwolf de Volkl


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
guitou
[2 posts] - Le 05/01/2008 17:11

Bonjour, je suis un réel débutant en ski de rando, et j'envisage l'achat d'une paire.
Après avoir feuilleté moults revues, j'hésite entre l'Altitrail Vertical de dynastar et le snowwolf de Volkl, sachant que:
- je mesure 1m78 pour 69 kg, et je pratique de manière engagée le ski alpin et le ski de fond,
- je souhaite un ski polyvalent (50 -50 montée descente) avec une tendance à me faire plaisir ds les descentes en poudreuse,
- je ne souhaite pas battre des records en raids -montées.
Que me conseillerez vous pour la taille des skis: 170 ou 178 (alti), 168 ou 175 (volkl)?
J'hésite aussi sur les fixations: TLT Comfort ou TLT speed ou TLT ST vertical? sachant que je vais privilégier le hors-piste + piste aussi!!
Merci bcp pour vos réponses

bnhj
- Le 06/01/2008 22:33

up

E
e-jungle
[486 posts] - Le 06/01/2008 22:50

Salut,

alors, voici un avis subjectif (par définition) d'un non pro. :

1. La première question est financière, entre les 2 skis il y a une différence de prix assez sensible.

2. Si le point 1 est important, prends les Altitrails, sinon les Snowwolf : ce ski est plus récent, il plait bcp à ses utilisateurs et a une meilleure coupe. Avec, tu peux te permettre des descentes très agréables pour une montée à peine plus pénible.

3. Taille : réponse pas évidente.. si tu skies bien prends grand, sinon plus petit je dirais.

4. fix : je pense que les Comfort sont un bon compromis si tu n'es pas un acharné de la montée. Le léger surpoids est compensé par les freins (et tudis vouloir faire de la piste aussi, donc c'est pas mal) et la possibilité de changer de taille de chaussures (si changement de chaussures ou si tu prêtes tes skis).

Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu.
Bon ski à toi

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER