ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Legend Mythic Rider OU HEAD IM88 ?

Legend Mythic Rider OU HEAD IM88 ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
twintip31
[8 posts] - Le 04/01/2008 23:37

Je desire me racheter une paire pour la rando mais orienté plutot descente (tant pis si je galere un peu en montée ...)

Voici 2 skis que je peux avoir pas trop cher (-20% environ) en modele 2008

- HEAD Monster IM 88
- Dynastar Legend Mythic Rider

En comparant les tests sur le net, j'ai du mal a voir la reelle difference, je vais essayer de les tester en station ce week end si je peux en louer ...

Mais pouvez vous me dire ce que vous en pensez ??

tom
- Le 05/01/2008 10:21

J'ai opté pour les head.
C'est pas mal. Montés en lowtec.
vu les skis, ne les prend pas trop court...
C'est un avis perso bien evidemment

Je n'ai jamais essayé les Legend. Je ne peux pas t'en parler...

Enzo
- Le 05/01/2008 19:28

Mythic Rider :superbe!!
Ski tres performante,sur pente raide est super sur toute le neige.Moi je ski avec le Mythic: regarde le video. www.lafiocavenmola.it/modules/video/index.php?video_id=118
Escuse moi ,je ne ecrire pas bien le francais.
Ciao

T
twintip31
[8 posts] - Le 07/01/2008 14:05

J'ai pu essayer les IM88 hier mais dans des conditions de neige printaniere et pas de poudreuse ...

Pour la taille et la largeur de patin, je les trouve incroyablement maniables (peut etre que ca vient de mon gabarit : 1m87, 87kg)
Virages longs ou tres courts, j'y suis parvenu .... de meme a aller en arriere et faire quelques 180 sur piste ou sur mini bosses.
Au bout de 2-3 descentes j'arrivais a trouver de la souplesse dans la spatule, alors que c'est censé etre rigide ....

Niveau stabilité c'est super aussi et

Je ne peux pas encore prendre une decision par rapport a d'autres skis car non testés en poudre.

Seul chose que je peux dire c'est le bon comportement sur piste et la stabilité du ski sur du terrain pourri ou a grande vitesse.

le St B
- Le 07/04/2008 17:13

Bonjour, j'ai testé le Monster IM 88 en 175. Mon choix de depart était le Mythic, mais je trouve le monster plus dynamique (un peu plus complet ). En profonde c'est du top donc ce sera le monster avec diamir freeride.
PS: en 175 bien a donfff ça ne bouge pas, ideal pour la grave.

[J'ai édité à donfffff...aussi! Il manquait des trucs du style les majuscules, les points, les virgules, l'ordre des mots... C'est du top, maintenant on comprend ce que tu as voulu dire! ;-)]

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER