ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > snowboarder ????

snowboarder ????


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Geoffrey
- Le 04/01/2008 15:36

Bonjour, je suis à Moutiers et j'aimerais rencontrer d'autres surfer randonneur, si cette race existe .... 😉

zigual
[179 posts] - Le 04/01/2008 17:36

Ceux qui portent leurs planches à repasser sur le dos??? 🤣

Bien évidemment que ça existe, mais c'est sûr que c'est bien plus rare que les skieurs.

jean-luc
- Le 04/01/2008 17:53

Tu veux dire ceux qui entendent tjs pester leurs potes skieurs dans la croûtée !! 🤣

Tiens, ça me fait penser : je serais curieux (et intéressé) de savoir combien de randonneurs en surf fréquentent ce site et de quel secteur ils sont , juste pour info ? 😉
Perso, suis sur annecy ! 🙂

zigual
[179 posts] - Le 04/01/2008 18:02

Pour ma part, c'est un peu plus compliqué : j'étais dans les Pyrénées Orientales jusqu'à l'année passée, je suis maintenant du côté de Briançon et du côté de Grenoble...

Et combien je connais de surfeurs de rando : 3, voir 4 ou 5, pas plus... Et si on se réduit au "surf-alpinisme", alors là j'en connais qu'un! 😯

papaseb
- Le 04/01/2008 19:29

Perso j'ai été rando-surfeur pendant....le temps que mon dos comprenne qu'il valait mieux a regret abandonné le snow sinon j'allais y laisser ma peau!! 🤢

J'ai continué a faire du snow en station pendant qq temps..maintenant je ne fais que du ski de rando...avec de bon souvenir de snow, et j'arrive meme a me faire plaisir en ski!!

T
tophe
[135 posts] - Le 04/01/2008 19:38

le surf en rando, truc de dingue. J'ai beau avoir fait quelques sorties, c'est vraiment dur de porter. En foret avec un swallow sur le dos c'est encore plus galère. Vive le ski !
Quand je pense que certaines personnes font des dénivelés de dingue avec une planche sur le dos, faut vraiment etre fou, ou folle 😉
j'en profite pour redire bravo à ziqual qui est sacrément motivé avec son swell, ou alors complètement barge 😜
Un autre compromis le split, mais c'est vite galère dès que la pente est forte et la neige gelé..

N
nicom
[1197 posts] - Le 04/01/2008 19:57

Moi je fais quelques sortie en snow, mais bon ça depasse pas 2 ou 3 par an. Mes potes sont tous à skis, c'est galère. Le max que je fais en snow c'est 1500m de déniv et ça arrache, je trouve le ski plus simple surtout en oisans où tu as beaucoup de long vallon. Puis maintenant avec les skis larges tu vas aussi vite qu'en snow en peuf... 😉

zigual
[179 posts] - Le 04/01/2008 20:42

Baaaaaaah 🙄 Je suis peut-être un peu barge oui 🤣

Plus sérieusement, on s'habitue au poids. Ou alors c'est peut-être après avoir porter des sacs bien plus lourds que ça me parait léger 😄
Ou encore c'est parce que je n'ai jamais fait de skis de rando donc je n'ai jamais goûté à la légèreté 😊

Pour les splitboard, je n'ai jamais testé mais je ne pense pas vraiment que ça soit le bon compromis... Comme tu le dis Christophe, ça devient vite galère et en plus c'est large, c'est lourd, et à la descente ce n'est pas toujours autant polyvalent qu'on le souhaiterait.

Enfin bref, on se dévit du sujet initial 🙄

Nico74
- Le 04/01/2008 21:09

Salut,

j'ai trouvé ce forum en faisant une recherche sur le theme rando snowboard.

j'aimerais savoir quel matos utiliser pour monter Sachant que pour descendre je prefere largement le snow au ski 😄

j'aime bien le concept de randonné mais trop la flemme de me remettre au ski aprés de nombreuses années de snowboard. Donc je me demande si la rando snowboard est une solution interressante.

merci pour vos retours d'experiences.

Nico

zigual
[179 posts] - Le 04/01/2008 21:13

Il serait intéressant de créer un nouveaux sujet plutôt que d'en parler sur celui-ci, non? 🙄

Pour ma réponse, voici ce que j'utilise : www.skitour.fr/matos/skis-approche/climb-ascent-system

N
nicom
[1197 posts] - Le 04/01/2008 21:21

C'est peut etre toi que j'ai croisé au Combeynots !!! c'est clair que ça a l'air bien c système, les raquettes c'est un peu la misère....

zigual
[179 posts] - Le 04/01/2008 21:29

Tu parles de cette sortie : www.skitour.fr/sorties/pic-ouest-du-combeynot,7812.html ?

Si c'est le cas c'était mon père 😎

Les minis-skis, ça change la vie par rapport aux raquettes! Même si c'est bien plus lourds. Mais après réflexion, je me demande si le mieux au niveau poids n'est pas d'opter pour les fixations à plaques et ainsi se fabriquer des minis skis assez facilement.

N
nicom
[1197 posts] - Le 04/01/2008 21:33

ouai c'est ça... ok toute la famille fait du snow !!! c cool!! ouai j'avais parlé a ton père car j'avais jamais vu ce systeme. J'ai hésité a investir car je fais pas assez de snow, me suis trop mis au ski......... peut etre je vais finir par changer d'avis..... 😊

Ben c'est quand meme mieux de surfer en boots, moi avec des pompes rigides j'ai jamais aimé, donc des fixations a plaques.....

zigual
[179 posts] - Le 04/01/2008 21:38

Je n'ai jamais essayé les fixations à plaques donc je suis prenante pour tous les avis 😊

N
nicom
[1197 posts] - Le 04/01/2008 21:49

Ouai les fixs à plaques c'est avec les pompes rigides je crois, un peu comme les pompes de skis, jme demande si ça existe encore !!!! moi je prefere les boots, jme sens plus libre.
Meme dans le raide c'est en boots...en mémoire de Marco..
www.tvmountain.com/glisse/petite_verte.htm

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER