ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > à l'attention des gens qui rentrent des courses pour rien

à l'attention des gens qui rentrent des courses pour rien


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kaiser38
[565 posts] - Le 22/02/2005 16:22

Voila, c'est juste pour pousser un coup de gueule contre les gens qui rentrent des courses qu'ils ont faite à moitié.

Je vois pas l'interêt, car de toutes facons les renseignements importants sont manquants. Rentrer une course dont on n'a pas d'infos sur l'état de la neige sur la pente sommitale, c'est un peu comme voir un film sans connaître la fin.

Ca fait plusieurs fois que je vois ca sur skitour, l'autre jour c'était "pfend" qui rentrait le rocher blanc alors qu'il s'est arreté au refuge de la combe madame. Faut oser ! moi la prochaine fois je me gare à freydières, je sors pas de la bagnole, puis je rentre la grande lance.
Samedi c'etait "jerome bisson" qui rentre le grand van alors qu'il s'est arreté à la breche robert.

Les gars, faites un effort, rentrez des courses complètes afin que ce forum ne devienne pas un foutoir comme C2C

a++

N
nat
[625 posts] - Le 22/02/2005 16:25

Moi j'ai lu avec grand intérêt la sortie de Pfend au "Rocher Blanc", parce qu'il donnait de l'info sur les conditions de neige là-bas.
Qu'il fasse le sommet ou pas on s'en fout, du moment qu'il le dit !
D'ailleurs il serait à ce titre judicieux d'introduire la cotBut sur skitour !

D'ailleurs s'ils l'avaient lue, peut-etre que LTA & co n'aurait pas pris de but là-bas !
Vive les buts ! 😉

P
Philippe
[759 posts] - Le 22/02/2005 16:46

D'accord avec Nat, j'ai lu le compte-rendu de Pfend et ça m'a découragé d'aller en Belledonne... 😉
et les photos étaient intéressantes...
Et comment juger si une sortie est intéressante ou non, ça c'est à l'appréciation de chacun (un but peut être très instructif)
Quant au forum, je ne vois pas le rapport avec le problème ?

C
cam76
[190 posts] - Le 22/02/2005 18:57

Pour appuyer Nat et Philippe, je suis pour rentrer les sorties même pas faites en intégralité car c'est pas parce que tu sors pas le sommet que c'est pas interessant au niveau des conditions.
Ton avis n'engage que toi et il devrait être un peu plus modéré me semble t'il ?! 😮
Si tu crois que le fait de s'arrêter en cours de montée signifie que l'on ne doit pas rentrer la sortie, c'est que t'as pas tout compris au but de skitour ... 🙄

Un commentaire de l'état de la neige, une photo peuvent donner une bonne idée. Perso, j'ai pas rentré de photos pour les vans car je n'avais plus de connexion internet ce WE ... Sinon, je l'aurai fait pour donner un aperçu ! Et puis t'as qu'à voir que niveau photo (vas voir mon profil) je ne suis pas avare ! 😉 Je m'arrange toujours pour prendre des vues intéressantes pour la communauté, sauf quelques traces pour faire baver les copains ... 😉

La sortie du rocher blanc était d'ailleurs très très intéressante pour se rendre compte des conditions. Ca tu ne peux le remettre en question ! 😠

Pour en revenir à la rédaction des sorties, t'as qu'à aller voir la liste de celles que je rentre et tu verras qu'au niveau du détail, y'a de quoi faire !
Et puis au niveau topo, vas voir ceux des bauges que j'ai saisi ... Je suis pour l'instant le seul à intégrer des descriptions visuelles de l'itinéraire ... J'espère que nombre de contributeurs feront de même car c'est toujours mieux de voir le cheminement.

Voilà c'était pour réagir à des remarques où la forme manque cruellement ... 🤨 Sors plus souvent, ca te rafraichira les idées ! 😉 !
Jérôme.

Jeroen
[13038 posts] - Le 22/02/2005 19:04

Merci de calmer toute agressivité, ou c'est moi qui vous calme. On est pas sur ... ici 🤭
Le débat peut avoir lieu, mais dans la bonne humeur et en essayant d'être constructif.

@Kaiser38
Tu laches des noms, ne t'étonne pas qu'ils répondent...

@Jérome
Cool man...

C
cam76
[190 posts] - Le 22/02/2005 19:14

Tout à fait Jeroen, désolé mais j'avais l'impression d'avoir mis la forme justement en ne m'emportant pas ... 🤭
Quel webmaster et quel modérateur ce Jeroen ! 😜 Toujours sur les starting blocks. 😄

K
kaiser38
[565 posts] - Le 22/02/2005 19:57

Je suis d'accord avec vous sur le fait que cela peut donner des infos parfois intéressantes.
Seulement ce qui m'enerve par dessus tout, c'est que souvent les mecs (je parle pas de vous en particulier) rentrent une sortie, pour dire de rentrer une sortie, plus que pour l'interet réel des infos données quoi. Pour pas être en reste on rentre sa bouse ou son but du w-e...

Un peu comme les 50 chamechaude par mois qu'on voit sur C2C.

Tu lache des noms, ne t'étonne pas qu'ils répondent...

Bien entendu !
D'ailleurs je lache des noms juste pour illustrer mes propos, par pour lyncher qui que ce soit...

Pour en revenir à la rédaction des sorties, t'as qu'à aller voir la liste de celles que je rentre et tu verras qu'au niveau du détail, y'a de quoi faire !

T'inquiètes pas, je sais que tu es un contributeur assidu sur ce site, et je lis avec interêt les comptes rendus de tes courses !

Seulement, celle que tu as rentré ne donne pas d'info ou d'indication pertinante sur les grand van, je tiens à le souligner quand même !

A la limite celle de Pfend permet de se rendre compte de la grosse quantité de neige. Bien que personnelement avec ou sans son compte rendu anémique, je ne me serai pas amusé à aller la haut après de telle chute de neige...

n'oubliez pas que trop d'infos tuent l'info, shahshahani le disait sur son site ! 🤣 et donc pour eviter de se retrouver avec un "mahi" comme sur C2C qui rentre un chamechaude/jour et des mecs qui rentrent des courses qu'ils n'ont pas faite, autant ne pas poster pour rien

a+

J
Jip
[885 posts] - Le 22/02/2005 20:09

Il me semble aussi qu'un but dans un endroit peu fréquenté en expliquant les raisons (météo, avalanches, cailloux, route coupée, nuit, ...) est parfois plus intéressant (pour les autres) qu'une sortie surfréquentée.
Et pour "la course faite à moitiié", il suffit de rentrer un topo "refuge de la combe Madame" et le problème est réglé 😉 J'ai même créer des topos que je n'avais fait qu'à moitié 🤭 (Charande par exemple) pour éviter qu'il n y'ait 3 topos pour une même course (Triangle d'Engins, 1476 m ; Pas de l'Ours, 1649 m ; Charande, 1709 m)
PS pour Jeroen : il y a peut être d'ailleurs un doublon Meije Orientale et Refuge de l'Aigle par le glacier du Tabuchet dans la base (même si le refuge de l'Aigle est un bel objectif en soi)

C
cam76
[190 posts] - Le 22/02/2005 21:29

Kaiser38 a dit :je sais que tu es un contributeur assidu sur ce site, et je lis avec interêt les comptes rendus de tes courses !
😄

Ton message est maintenant plus clair Kaiser38 ! 😜 Je suis globalement d'accord avec les Chamechaude ou autre sommet à répétition qui sont fait chaque jour ... Mais c'est pas évident de dire, telle sortie il a droit de rentrer sa sortie, telle autre non ... C'est toute la difficulté ! Si tu censures les contributeurs en disant, nan ta sortie ne mérites pas d'être sur mon site, c'est un risque et je suis pas sûr si cela correspond à ce que veut Jeroen ?! Maintenant notre objectif à tous est que Skitour conserve ce caractère familial et convivial que j'ai découvert voici 3 saisons, avec une bonne qualité de rédaction. 😎

Concernant ma sortie au Vans, j'ai pas eu le temps dé détailler car j'avais un problème d'Internet chez moi et j'ai du la rentrer au boulot et j'ai effectivement été un peu léger sur les commentaires 🤭 Mais le principal est de faire l'effort de manière générale ...
Jérôme.



K
kaiser38
[565 posts] - Le 22/02/2005 22:40

je vois que les gens d'ici savent se remettre en question et qu'un débat est possible !
ca fait plaisir !

Il me semble aussi qu'un but dans un endroit peu fréquenté en expliquant les raisons (météo, avalanches, cailloux, route coupée, nuit, ...) est parfois plus intéressant (pour les autres) qu'une sortie surfréquentée.

Tout à fait, et d'ailleurs le principe du site qui fait disparaitre de la première page une course quand la même est rentré ulterieurement, est pratique et évite de surcharger les pages avec une mêmes course rentré 3 fois par semaine (genre charmant son, chamechaude...)

Voila, merci aussi pour "l'eclairage" sur ton message jérôme

a++

D
denis
[2305 posts] - Le 22/02/2005 23:16

Une information de la sorte donée par pfend sur sa sortie au départ de la Martinette est primordial. 🤣

Elle montre bien l'état de la neige par la-bas. Mais cela a déjà été dit.

Par contre peut etre cette info aurait pu étré donnée sous la forme d'un post dans le forum.

Dans ce cas, Jeroen, pourrait-on récupérer les infos neige pour la page condition dans le forum. ?

Denis

G
gildau
[211 posts] - Le 23/02/2005 07:47

N'oublions pas non plus que la plus grande sagesse du randonneur à ski est de savoir faire demi tour quand les conditions ne sont pas sures et c'est bien de montrer l'exemple.

C
cam76
[190 posts] - Le 23/02/2005 08:08

Giloux a dit :N'oublions pas non plus que la plus grande sagesse du randonneur à ski est de savoir faire demi tour quand les conditions ne sont pas sures et c'est bien de montrer l'exemple.

Voilà une belle parole ! 😄

R
remix
[37 posts] - Le 23/02/2005 10:09

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi seul les conditions seraient la seule chose importante...

Il me semble qu'il y a d'autre chose à partager (Forum, topos, courses, agenda) et que les conditions restent une information nécessitant une interprétation de celui qui relève, celui qui décrit, celui qui lit... et en plus madame nature, avec le temps qui passe, s'amuse à rapidement faire évoluer toute cette description...

S'il est difficile de mettre à jour cette information sur les conditions, il serait encore plus difficile de la mettre à jour avec des conditions...

(bref c'est le bordel!)

byby et bon ski!

O
oule
[6 posts] - Le 23/02/2005 10:31

Je trouve super intéressant de voir des images du vallon de Combe Madame avec autant de neige. Pour moi, çà a valeur de témoignage "historique". Je pense donc que la rando au Rocher Blanc qui a été rentrée est un cas un peu particulier.

Ceci dit, comme beaucoup je pense ici, il fallait être un peu gonflé pour aller traîner par là bas après de telles chûtes. J'ai en mémoire une discussion avec le berger-gardien du refuge qui me disait que c'était un vrai coupe gorge par là haut l'hiver.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER