ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > pb fixation dynafit

pb fixation dynafit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
richard fallone
- Le 01/01/2008 15:36

salut j ai des petits pbs avec mes fixs TLT ,en position marche avec cale de monté la talonnette arriere tourne toute seule donc au mieux je me retrouve sans cale et au pire la fix arriere tourne en position descente ,le pied se bloque en position descente et quand ca arrive dans un passage chaud c est penible car pour remettre en position monté il faut dechausser
🤢 🤢
merci de vos lumieres 😉

T
tucco
[2105 posts] - Le 01/01/2008 16:27

Bonsoir,
Une question toute bête 🤭 : comment as -tu réglé tes fixations ?
et un conseil pour le jour de l'an 😉 cales de montée, moins tu les mettras mieux tu te porteras surtout dans les passages chauds .

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/01/2008 17:16

Effectivement ça arrive (je ne sais pas trop comment c'est possible d'ailleurs. Peut être un réglage trop faible du couple de déclenchement du bloc arrière ?). Pour moi 2/3 fois dans l'année au max. A quelle fréquence rencontre-tu ce problème ?

richard fallone
- Le 01/01/2008 17:38

ca m'arrive systematiquement 10 fois par sortie
rq:j'ai des stopskis sous la fix qui ne me servent pas a gd chose d'ailleurs a part pour faire un peu de piste avec mes gamines
est ce que ca pourrait avoir une incidence?
merci

M.Ni!
- Le 01/01/2008 19:42

Ca m'est aussi arrivé.
J'ai observé que c'était lié à la présence d'une accumulation de glace entre la chaussure et la talonnière qui fait que le talon de la chaussure pousse "de travers" sur le pivot lorsqu'on le pose. (si vous voyez ce que je veux dire)

Sanfroic
[222 posts] - Le 01/01/2008 22:06

Même pb pour Pierre et moi (en poudreuse dense essentiellement) 🤢
J'ai viré mes stop-skis il y a 1 an >> Pb disparu 😉
Le frangin a fait de même récemment >> tout baigne 😎

C'est la (seule que je connaisse) solution 😉

richard fallone
- Le 01/01/2008 22:47

merci à tous

jeanmi
- Le 02/01/2008 16:53

il s'agit simplement d'un mauvais réglage de l'avancée de la talonière.
il faut laisser 4/5mm de jeux entre le talon de la chaussure et le corps de la fixation.
une cale en plastique rouge est livree avec pour effectuer ce réglage.
Rien à voir avec les stops skis ....qui d'ailleurs ne sont pas au niveau de la qualité de la fix.
a l'usage ils détériorent le piston de compression du ressort de tarage de la talonière , en exerçant une traction vers le haut qui l'use quant on tourne pour passer de monter en descente . à la longue la talonière dégage ,et tu reste comme gland avec ta talonière à la main..... 😉

G
gildau
[211 posts] - Le 03/01/2008 08:24

Je n'ai pas de stopskis et ma fix tournait sans arrêt à la montée j'ai même failli me faire très mal juste avant le refuge de Tré la Tête en fait je n'avais pas assez de jeu entre la butée et l'arrière de la chaussure je règlais pourtant avec la cale en plastique livrée avec, maintenant je laisse un peu de jeu à cette cale de façon à ce qu'elle bouge un peu une fois règlée et le problème a, pour le moment disparu.
Pourvu que ça dure 😉 😉

C
cmanu
[948 posts] - Le 03/01/2008 09:21

beaucoup moins de problème depuis que j'ai viré les stop-skis

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER