ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Reutilisation de peaux et couteaux

Reutilisation de peaux et couteaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
twintip31
[8 posts] - Le 30/12/2007 23:44

Salut,

J'ai recemment claqué mes K2 apres reception sur cailloux. Le chant est cassé ... et ca va etre dur a reparer ...

Bref si je change de skis, j'aimerai un conseil si je compte reutiliser mes peaux actuelles :

- Mes K2 etaient en 181cm, 119-78-105.
- Les colltex decoupées au ski (me souvient pas de la largeur d'origine ...)
- Les couteaux sont des DIAMIR AXION 82

Pour les nouveaux skis, je compte passer sur du 89 au lieu de 78 pour le patin et les nouvelles cotes sont 122-89-111, en 187cm (THUNDER movement)

Garder les peaux:
============

Je me dis qu'entre 122 et 119, ou 111 et 105 pas trop de diff, mais juste au patin ou ya 11mm de difference.
Les peaux ne sont jamais coupées piles a la forme du ski et donc si je met mes peaux sur les nouveaux skis, je vais avoir une petite zone qui ne sera plus "collante" sur la neige pour la montée...
De plus j'aurai 6cm sans peau .... (187cm VS 181cm)

Est-ce vraiment genant ? Quelle est la limite acceptable ?

Garder les couteaux:
==============

Bien sur la je pourrais pas utiliser mes AXION 82 sur les THUNDER ....
Mais sachant que mes fix sont des DIAMIR FREERIDE, ya til des couteaux qui soient assez larges et qui peuvent se monter sur ces fix ?

Merci d'avance

D
David Z
[2447 posts] - Le 31/12/2007 10:11

- pour tes peaux : tu gardes tes anciennes (que tu réajustes si besoin) et tu vois ce que ça donne sur le terrain.
Si tu zip (!) tous les deux pas alors tu as deux solutions. Soit tu changes de peaux soit tu découpes dans la longueur pour ensuite poser ta peau sur les cotés du ski et donc avoir une bande centrale non pourvue de peau (cela est moins génant que de ne pas avoir de peau proche des carres) l'avantage c'est que tu gardes tes peaux et l'inconvénient c'est que des peaux découpées ds la longeure c'est pas tjs facile à manipuler (surtout sur des sorties à multiple peautage/dépeautage).
Donc dans l'ordre : tu ne changes rien, tu découpe et tu change de peaux avec essai sur le terrain pour voir si ça passe.

Pour les couteaux je sais pas ! mais un conseil : passe sur des lowtech (y'a bcp de monde qui skie sur thunder + lowtech) et prends les couteaux qui passe juste juste sur le thunder !

T
twintip31
[8 posts] - Le 04/01/2008 23:39

Merci !

Ta remarque est la meme que beaucoup d'autres magasins me donnent (Vieux campeur, Revedecime)

Je vais tester et couper si besoin.

Bon ride !
A+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER