Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > problème avec f1 focus

Sujet problème avec f1 focus

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1problème avec f1 focus

C
christophe cortassa
Profil [107 posts] - Le 30/12/2007 12:04

bonjour,
j'ai un ortovox f1 focus qui me pose quelques problème. Je me suis rendu compte la semaine derniere qu'il avait un défaut en mode emmission. J'ai l'impression qu'il s'est déréglé et qu'il n'émet plus sur la bonne fréquence. Est ce possible ? Il marche normalement en reception, mais son signal d'emission est super faible et lorsqu'on le recherche avec un autre arva les distances partent dans tous les sens, passant de 5m à 25m et vis versa, bien sur tout en restant sur place. Lors d'un exercice la semaine derniere j'ai été très surpris, et si la personne qui l'avait enfouis ne savait pas ou il était, il y serait encore. Je ne vous parle pas en cas d'avalanche l'angoisse de retrouver quelqu'un avec des infos qui changent toutes les secondes. Comme quoi des exercices sont bien utiles pour la maitrise de son materiel mais aussi pour vérifier sont bon fonctionnement.
Est il possible de le faire réparer par ortovox ? Dans quelle condition ?
merci.

#2Re: problème avec f1 focus

C
christophe cortassa
Profil [107 posts] - Le 30/12/2007 12:59

je viens de laisser un message sur le lien du site ortovox. A priori ils les reconditionnent. J'attends une réponse..
Quand je pense à tous les postes sur les f1 qui parlent de fiabilité :(

#3Re: problème avec f1 focus

Tchouf
Profil [671 posts] - Le 30/12/2007 14:02

Salut Christophe,
il est très important de vérifier le bon fonctionnement de son matériel.
C'est pour cela qu'il est recommandé de faire vérifier son arva tous les 2 à 3 ans. Cela dépend du fabriquant.

Petite anecdote, j'ai 2 F1 Focus est dernièrement suite à une révision par Ortovox, ils ont découvert un problème de réception sur les 2. Une portée bien inférieure. Résultat, 2 arva re-conditionnés à la place.

voici tu trouveras tous les détails pour l'envoi.

#4Re: problème avec f1 focus

C
christophe cortassa
Profil [107 posts] - Le 30/12/2007 14:45

merci, c'est là ou j'ai laisser un message. Je n'avais jamais vu qu'il y avait une date deriere le couvercle des pilles.
j'ai un autre problème avec un autre arva, un 9000, il a fait une chute (involontaire :oops: ) du 2° étage. Il fonctionne encore le seul hic c'est l'attache qui ne tiens plus très bien, un bout de plastique a cassé sous le choc. J'ai peur qu'il se débranche trop facilement pendant l'utilisation. Va falloir que je trouve une bidouille pour éviter tous risque de débranchement. Pas de chance en ce moment :OO:

#5Re: problème avec f1 focus

Tchouf
Profil [671 posts] - Le 30/12/2007 15:39

C'est clair.
Par contre, je le mettrais en révision car c'est ta vie qui se joue avec cette arva :~ .

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne