ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pb traces GPS Garmin vista

Pb traces GPS Garmin vista


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
xdo
[2905 posts] - Le 26/12/2007 17:08

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ensemble GPS Garmin vista CX et Cartoexplorer :

Lorsque j'enregistre une trace et que je la récupére sous Cartoexplorer, je n'ai pas l'horaire. Sur les 18 traces de cette année, je n'ai qu'une seule trace où ça a marché mais je ne sais pas pourquoi ni comment.

Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance

Michel D.
- Le 26/12/2007 20:57

Bonsoir,
lorsque tu as terminé ta course, ne la sauvegarde pas sur ton GPS, éteint le simplement, a chaque allumage/eteignage 🙂 le vista conservera une activelog
Sur Cartoexploreur, tu importes dans un espace de travail dédié tes traces, tu retrouveras alors toutes tes activelog numérotées avec données horaires.
il te reste alors à renommer sur PC l'activelog avec le nom qui te convient.
@+

xdo
- Le 27/12/2007 20:52

En effet ça marche... 😄
Le garmin ne sauvegarde donc pas les données horaires avec la trace : c'est mal foutu 😡 !

En tous les cas, merci 😉 !
A+
Xavier

ANTONI
- Le 13/05/2012 13:16

Bonjour

Lorsque je fais plusieurs jours de rando, et que je transfert sur Carto Exploreur je n'ai que la trace de la dernière journée bien que le journal de trace soit inférieur à 20%.
Les autres journées apparaissent mais indique 0 Km.

Comment avoir toutes les journées avec les heures de passage.

Merci pour votre aide.
J-C.A

Bens
- Le 14/05/2012 09:55

ANTONI a dit :Lorsque je fais plusieurs jours de rando, et que je transfert sur Carto Exploreur je n'ai que la trace de la dernière journée bien que le journal de trace soit inférieur à 20%.
Les autres journées apparaissent mais indique 0 Km.

Bizarre, il y a peut-être un truc à vérifier dans tes paramètres d'enregistrement de trace.
=> Sur la page "traces" voir "réglages"

Sinon, si ton GPS est bien un modèle Hcx et que la fonction n'a pas été désactivée, la trace de chaque jour a été sauvegardée sur ta carte mémoire au format gpx.

Pour les récupérer manuellement il faut aller dans Réglages -> Interface -> Mémoire de masse USB (avec le GPS branché sur ton PC)
=> une fois activé tu peux aller lire la carte mémoire avec l'explorateur windows et tu y trouves le fichier gpx de chaque journée.

Je n'ai pas travaillé avec Carto Exploreur depuis des années mais je
suppose qu'il doit savoir lire ces fichiers ( fichier ouvrir ou importer..)

Et sinon ça vaut le coup d'investir du temps dans la lecture du mode d'emploi...

ANTONI
- Le 15/05/2012 08:55

Bonjour
Merci pour la réponse
j'ai un VISTA Cx et non Hcx
La mémoire de masse ne me donne pas de fichier GPX mais GMAPSUPP.IMG et GMASUPP.UNL

Je pense qu'il s'agit d'un problème de réglage car cela fonctionnait.
J' hésite à rétablir les réglages par défaut car je perdrai tous mes paramètres.

Merci de m'avoir proposé une solution.

Salutations.

AJC

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER