ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > problème étanchéité scarpa laser

problème étanchéité scarpa laser


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
COLLOMB Alain
- Le 25/12/2007 11:49

Bonjour à tous,

Des goutelettes d'eau rentrent par les inserts de mes Scarpa Laser (achats neuves en mars 2007). Aprés échange de coque début décembre 2007 je rencontre le même problème (surtout le pied droit).
Je pense qu'il y a un défaut de fabrication.

L'entrée d'eau est visible à l'avant de la chaussure au niveau des 3 rayures situées à l'intérieur le la coque (au niveau des orteils).

Est ce que l'un de vous a eu ce problème et comment a t'il été résolu ?

Est ce qu'un produit pourrait stopper l'eau si je bouche ces rayures (colle ou autre chose) ?

Si je suis obligé de changer de chaussures, je vais devoir repercer mes skis
(Altitrail Vertical) car les fixations ne sont pas réglables, est ce que cela va fragiliser mes skis ?

Merci pour vos réponses

L
lionelv
[58 posts] - Le 29/12/2007 17:30

j'ai des Laser depuis plusieurs saisons, jamais eu ce problème, je suis assez surpris !!!
il me semble que la coque est moulée sur l'ensemble tige-inserts et je ne vois pas trop comment l'eau peut rentrer... 😮
t'es sur que ça vient de la ?

COLLOMB Alain
- Le 30/12/2007 14:48

Le magasin Au Vieux Campeur a testé les coques pour confirmer le défaut
d'étanchéité avant l'envoi en SAV;
Scarpa a donné ordre au magasin Au Vieux Campeur de me fournir de nouvelles coques aprés test de leur part, le manque d'étanchéité provient bien des inserts (délai d'attente de leur décision = 1 mois).

Les nouvelles coques reçues ont le même problème mais je ne l'ai pas encore signalé car je ski tous les samedis et le problème se pause en fin de saison lorsque la neige se transforme (au retour de rando les chaussettes sont trempés et froid aux pieds).

Le test que je pratique : je pose mes chaussures dans une bassine d'eau. Avec un niveau légèrement au dessus des inserts les goutellettes d'eau pénètrent dans les coques en moins d'une minute.

septik
- Le 31/12/2007 19:13

Je vais vous raconter un truc pour l'anecdote.
J'ai embêté pendant je ne sais combien de temps notre cher Stéphane que tout le monde connait sur Albertville parce que la flotte rentrait dans mes pompes. Il est toujours resté très poli mais bien des années après, j'en rigole. En effet, avec tout ce que j'enlève maintenant sur les godasses, la flotte rentre de partout, mais ce n'est absolument pas grave car cela signifie qu'il ne fait pas froid. Le seul problème serait celui d'un raid ou d'une immobilisation imprévue, mais pour rester dans des zones fréquentées ... Et puis quand il fait froid, pas de soucis, rien ne rentre.
Ceci dit je comprends ceux qui voudraient la "pénétration" zéro, car c'est rassurant.

COLLOMB Alain
- Le 01/01/2008 12:25

Je suis d'accord avec toi je n'ai effectivement pas froid mais faire la descente avec des chaussettes trempées n'est pas agréable, cela peut ressembler à faire une rando avec un teeshirt en coton au lieu d'un sous vêtement respirant.

Par contre pour une rando sur plusieurs jours il faut partir avec un stock de chaussettes, et les chaussons n'auront peut être pas le temps de sécher dans le refuge.

Ma question : est ce que toutes les chaussures de rando laissent légèrement pénétrer de l'eau lorsque quelles sont neuves (quelque soit la marque) ?

merci à Lionelv et Septik pour leur avis.

septik
- Le 01/01/2008 19:14

Je pense pour en avoir comme je le disais discuté longuement avec Stéphane que l'étancheité absolue n'existe pas en chaussures de rando. Pour ma part, je ne sors pas lorsque la neige est soupe au point qu'elle détrempe les chaussettes ( sauf fin de rando par grosse chaleur juste avant de regagner la voiture) ou alors je m'entraîne sur piste.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER