ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Avion en montagne

Avion en montagne


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicom
[1197 posts] - Le 24/12/2007 18:14

Salut
je suis monté au Taillefer aujourd'hui et à ma grande surprise un avion de tourisme s'amusait à attérir et redécoller à la sortie de la combe Brouffier.
Je me demande si le gars a le droit de ce poser comme ça en montagne, y-a t'il une loi ?? Normalement la dépose est interdite mais il dépose personne.... Je demande ça car quand on nous reproche de déranger les animaux l'hiver, un avion ça dérange aussi non???? 😡

Latécoere
- Le 26/12/2007 08:38

🤣 Bonjour.

Message interessant.
Personnellement, je suis d'accord, afin de préserver la planète, pour tout supprimer, à commencer par l'homme.


Cependant, après 25 jours, 4 semaines et 1 seconde d'intenses recherches sur votre ami américain "Google", il apparait ceci:
www.pilotlist.org/montagne/voler.htm
mxfly.free.fr/


D'autre part, même les Suisses y viennent en avion: voir page 9
www.gvmsion.ch/journal/AP20_04_02.pdf


Enfin, je note qu'il n'y pas d'interdiction pour les gamins de moins de 1 jour, les chiens de moins de 10 kg, les dames de plus de 12 ans, les fumeurs de clope en arivant au sommet ou les buveurs de gnole et ceux qui prenent la voiture depuis Grenoble, au lieu de venir à pied, comme dans le bon vieux temps.
Hélas. 😡

Cordialement

N
nicom
[1197 posts] - Le 26/12/2007 08:44

Cool les Suisses le fond, pourquoi pas nous ???
Si ça choque que moi c'est que je suis peut etre un grand débile, je vais réfléchir.... 🤢

K
Kayaski
[255 posts] - Le 26/12/2007 21:07

Nous sommes tous un peu débiles alors. Je comprend parfaitement le dérangement, semblable a celui evoqué cet automne à propos des quads et autres engins motorisés en montagne. Le débat est déjà intéressant (cf Les Quads, forum de skitour) Il y en a d'autres.

Je suis aussi contre la motorisation des montagnes surtout quand il y a un but lucratif ou divertissant derrière :que ce soit par le biai des stations de ski, des locations de scooters des neiges le soir, des quads (sauf pour les bergers ou les gens de l'ONF, par exemple)...
Pour résumer, tant qu'il n'y a pas de but utile derrière ce genre d'activités, ce devrait être interdit. Ne parlons pas aussi des dépenses energétiques inutiles sollicitées et de la pollution, ce serait vraiment trop!

Paul LUSSION
- Le 26/12/2007 22:38

En parlant de pollution le saviez vous, les avions en approchent de Genève ont pour consigne de se soulager en kérosène pour éviter une catastrophe en cas de problème à l'atterrissage, et savez vous où font ils ça ???
Au-dessus des Rousses, mais je vous rassure ils le font après l'Alpes d'Huez, à partir du Pic Bayle. Donc si vous trouvez des névés l'été qui sentent mauvais ou de la neige couleur rouge c'est normal. Vous remarquerez également des traces d'hydrocarbure dans les lacs proche du col de la croix de fer.

Jeroen
[13052 posts] - Le 27/12/2007 00:37

Paul LUSSION a dit :et savez vous où font ils ça ???
Au-dessus des Rousses, mais je vous rassure ils le font après l'Alpes d'Huez

pfffffff, on est rassurés 🤢

Tu tiens ça d'où Paul LUSSION 😉 ? ça me semble assez énorme...

Jacques
- Le 27/12/2007 07:33

J'habite dans le bassin lémanique et la rumeur du kérozène que les avions déversent dans le lac Léman à la vie dure...alors sur les Rousses, sur l'Alpes d'Huez ou sur le Mac Do du coin c'est pa génant.

C
claudius
[1 post] - Le 27/12/2007 09:08

Un seul avion en montagne peut déranger...des centaines de randonneurs qui cherchent, entre autres, plutôt le calme. Donc c'est un problème. Au delà de la réglementation, c'est d'abord du SAVOIR VIVRE ENSEMBLE qu'il s'agit.
A nos amis pilotes de veiller entre eux à leur pratique du vol pour que cet espace précieux reste fréquentable par tous.
Pour en savoir plus sur les fréquentations de la montagne, vous pouvez consulter le site de l'association mountain wilderness : www.mountainwilderness.fr

Paul LUSSION
- Le 27/12/2007 12:45

rapport sur la qualité de l'eau avec échantillon analysé. Pas de on dit mais des résultats d'analyse.

T
tucco
[2105 posts] - Le 27/12/2007 13:51

Bonjour,
Si vos affirmations Monsieur Paul ne sont pas des on-dit mais de résultats d'analyses, pourquoi ne pas le mettre en ligne ? Ces résultats doivent être disponibles et affichés à la lecture dans les Mairies des communes concernées . Le doute sur vos propos sera alors levé 😉 .

Jacques
- Le 27/12/2007 18:56

Bilan santé du lac Léman:
www.cipel.org/sp/IMG/pdf/rap_2005-3.pdf

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 28/12/2007 14:59

Je doute fortement que le largage de kérosène soit systématique comme indiqué mais effectivement il arrive qu'en cas de problème si l'avion doit revenir ou se poser dans des conditions "anormales", alors effectivement l'avion vidange ses réservoirs.
Par ailleurs concernant "les Rousses", ne serait-ce pas plutôt les Rousses dans le Jura et non le massif des Grandes Rousses ce qui correspond beaucoup plus à l'approche des avions se posant à Genève. Cela ne change naturellement rien au problème.

A part ça, les autorités diverses assurent que le kérosène s'évapore avant de toucher le sol lors de ces largages et que cela n'est aucunement nocif pour l'environnement. Ben voyons 😡... comme le nuage de Tchernobyl qui s'était arrêté juste à la frontière.

Bin
- Le 28/12/2007 20:02

Moi j'ai juste une question pour Kayaski qui est contre la motorisation en montagne (notament station de ski) sauf pour but utile, mais une station ski ne fait elle pas vivre un certain nombre de vallée environante??? ce n'est pa utile ca?
Ce qui en plus, egoistement, permet d'avoir des vallées vivant grace à ce rayonement tout en restant dénuée d'activité touristique de masse l'hiver!

T
tucco
[2105 posts] - Le 28/12/2007 20:34

D' un pilote qui s'entraine pour passer une certification de vol en montagne, on arrive après l'arrosage au kérosène du bassin lemanique, à la question de Bin . Cela ne vous rappelle pas un certain jeu ? 😯

seb
- Le 28/12/2007 21:13

Bin a dit :
Ce qui en plus, egoistement, permet d'avoir des vallées vivant grace à ce rayonement tout en restant dénuée d'activité touristique de masse l'hiver!

😮 😮 😮
Faudrait peut-être se relire avant de balancer des phrases incompréhensibles !!!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER