ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > première rando, expèrience

première rando, expèrience


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mat
- Le 24/12/2007 18:07

bonjour,
voulant delaisser un peu les pistes (que je pratique depuis plus de 15 ans), j'ai voulu cette année me mettre aux skis de rando, histoire d'avoir de nouvelles sensations en descente. Je suis donc parti, dimanche 23 décembre 2007, à l'attaque du grand colon au départ de la freydière, avec des trab freerando et des fix diamir explorer que j'avais loué.
Etant d'assez bonne condition physique, la montée ne posa aucun problème. Par contre la descente fut un peu plus laborieuse; en effet, assez bon skieur, je n'avais aucun controle de mes skis à cause des chaussures de rando qui me semblaient trop souples (je comprends maintenant pourquoi les mecs en ski de rando sont toujours en chasse neige...). De plus, le peu de portance des skis ne me permettait de skier comme je voulais...
conclusion de cette histoire:
1- je me suis fait chier à la descente, mais alors vraiment fait chier 😡
2- rien ne vaut une bonne paire de ski de piste avec des bonnes chaussures de piste
3- la prochaine fois je monte avec des alpines trekker; la montée sera peut être plus difficile mais au moins je me régalerai à la descente...

voila ma première expèrience et ce que j'en ai retenu.... 😄

S
skiroad
[436 posts] - Le 24/12/2007 18:38