ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix Ski? Taille?

Choix Ski? Taille?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marchand
- Le 22/12/2007 23:52

Bonsoir,

Je souhaite cette année faire du ski de rando et je me suis inscris dans un club.
Je souhaite donc acquérir mon propre matériel sachant que celui-ci me servira pour mes sorties "piste" également. Je mesure 1m85 pour 78kg et je privilégie la descente mais sans trop vouloir galérer à la montée. Je ne suis pas énormément physique. J'ai un bon niveau passe partout mais je ne vais pas "à fond les ballons".
Que me conseillez-vous comme ski? Quelle taille taille de ski?

ça fais plusieurs mois que je baroude sur le forum mais tout les avis son présent et tous les cas sont différents.

J'ai vu des bons avis sur:
- les swett daddy en 181
- les Snoop Daddy en 174 ou 185
- les 8000 en 178 (semble plus lourd)

En fixation:
diamir freeride plus ou Silvretta Pure Freeride en sachant qu'il faut que je puisse adapter des chaussures de pistes!

Merci de votre réponse.

S
squal
[3072 posts] - Le 23/12/2007 00:10

Je te répondrais comme à tous ceux qui hésitent...
Snoop Daddy ! Sans discuter ! Pourquoi aller prendre un ski plus fin au patin pour quasi le même poids, mais beaucoup plus de plaisir au final ? Surtout que tu veux en plus faire de la piste avec.

Après pour la taille, ben le plus simple, va en louer une paire en 174 ! Vu que tu dis toi même ne pas être "physique". Si ça va pas, ben tu les prends en 185.

Pour les fix c'est pareil ! Les 2 sont lourdes 🤢 . Les Diamir sont plus abouties je pense, mais plus lourdes ! A toi de voir si t'es à 200g près ?

Bonne glisse

Et puis je ne saurais que te conseiller de relire ces articles :
Choisir ses skis de randonnée
Choisir ses skis de randonnée, suite

Marchand
- Le 29/12/2007 19:19

Ouhlala les vacances sont passées par là!!
Bon merci du conseil!!
Je pensais bien au snoop mais vraiment pas terrible les tailles de celui-ci! c'est du tout ou rien! 174 ça me paraît juste juste et 184 trop de chez trop...

Les tester oui!! mais encore faut-il les trouver en loc!

Pour les fix : est ce que 200g ça compte dans un pack (pour la montée??)

Voilou

Ps: vous connaissez des sites de test pour ski de rando??

Encore Merci!

T
tucco
[2105 posts] - Le 29/12/2007 19:31

Bonsoir
Skitour : Rubrique matériel 😉 .

Marchand
- Le 29/12/2007 19:43

Merci mais j'ai bien entendu tout regardé avec grande attention avant de poster.. 😄
Mais il est vrai que certaines questions sont assez similaires sur le forum..

Malgré ça j'ai pas encore trouvé ch...ski à mon pied...! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER