ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Derrière La Grande Lance de Domène?

Derrière La Grande Lance de Domène?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mathieu91
[72 posts] - Le 21/12/2007 18:07

Salut à tous!
Une petite question que je me posais...
Depuis Grenoble, quand on regarde la Grande Lance de Domène, on voit au niveau de l'arrête à droite (toujours depuis Grenoble) un sommet qui est derrière. C'est quoi? Une partie du Grand Pic? On est encore dans Belledonne?
Merci de répondre à cette question vrament existentielle 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 21/12/2007 18:12

Entre la Grande Lance et le Grand colon c'est le Pic du Grand Doménon, mais je suppose que ce n'est pas ce que tu as vu ?
cyberfrance.dmweb.org/images/rhone_alpes3/belledonne.jpg

M
mathieu91
[72 posts] - Le 21/12/2007 18:27

Non, je parle d'une sorte d'arrête entre le Pic du Grand Doménon et la Grande Lance, qu'on ne voit pas sur ta photo.
On la voit sur celle là:
upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/14/Grande_Lance_de_Domaine%2C_Grand_Domenon.JPG

Et sur celle là: membres.lycos.fr/vadidfilm/panam.jpg

Edit: on fait comment pour faire que l'adresse soit un lien, pour pas que vous ayez à faire un copier colle dans la barre d'adresse? 🤭

[Edité par Jeroen le 21/12/2007 18:40]
Liens entre < et >

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 21/12/2007 18:31

C'est la bouse Croix de Belledonne, ou plutôt les pentes qui y mènent.

papaseb
- Le 21/12/2007 18:32

En copiant les liens on peut voir les photos pas de soucis 😉 😉

Par contre, indique sur la photo par une fleche de quel sommet tu parle...

M
mathieu91
[72 posts] - Le 21/12/2007 18:39

Je parle de celui ci:
<hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=nahqje17.jpg&error=0>

M
mathieu91
[72 posts] - Le 21/12/2007 20:29

Etienne -H- a dit :C'est la bouse Croix de Belledonne, ou plutôt les pentes qui y mènent.
Ok, merci 😉

?
- Le 21/12/2007 21:14

... franchement, je me demande ce que ça apporte à Etienne-H de traiter la croix de Belledonne de bouse ? ça ressemble un peu-bokou à du mépris déquisé pour les gens qui s'y rendent.

??
- Le 21/12/2007 21:36

? a dit :... franchement, je me demande ce que ça apporte à Etienne-H de traiter la croix de Belledonne de bouse ? ça ressemble un peu-bokou à du mépris déquisé pour les gens qui s'y rendent.
Bah, c'est normal tu es sur skitour

M
mathieu91
[72 posts] - Le 21/12/2007 21:41

www.skitour.fr/forum/read_55740.html
Avant que cela ne parte en...

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 21/12/2007 21:43

Oui monsieur ?, qu'est-ce que ça lui apporte à Etienne-H?
Pas grand chose, mais Etienne-H à l'habitude de voir les choses avec un certain recul et pas mal de second degré. C'est plus difficile de le savoir quand on est sur un forum et que l'on a pas la chance de connaître Etienne-H.
Pour le terme (barré) de bouse, il se réfère à pas mal de choses:
1/ la forme infome de ce sommet (de cette antécime devrais-je écrire), un peu comme un gros caca.
2/ le peu d'intérêt du ski sur sa voie "normale" (c'est pas le cas du versant E)
3/ à l'usage provocateur et désormais transgressif ( 🤢 ) du terme bouse banni du site.

Enfin cher ? sache que Etienne-H ne méprise absolument pas le randonneur qui fait la Croix.


[Attention! Ce message contient un peu de second dégré]

?
- Le 21/12/2007 21:50

monsieur Etienne H s'enfonce...

P
Philippe
[759 posts] - Le 21/12/2007 22:04

Bien joué Monsieur -H-, bien joué, ça va détendre l'atmosphère 🤭

papaseb
- Le 21/12/2007 22:09

En tout cas c'est clair que la voie normal pour la croix de belledonne 🤢 🤢 🤢

M
Mick
[1361 posts] - Le 21/12/2007 22:52

Je laisse le soin à Etienne de se défendre et d'assumer ce qu'il écrit mais c'est quand même un peu facile de poster ce genre de réponse sous le couvert de l'anonymat Monsieur ? !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER