ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Reveillonner en montagne

Reveillonner en montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 21/12/2007 17:58

Pour ceux qui ont la chance de fêter noël ou de réveillonner en montagne (et je sais qu'il y en a beaucoup) : Quels sont les bons plans ? J'ai ouïe dire que tous les refuges étaient bondés pour les fêtes 🤢
Vérité ou légende ? Vous faites ça où ? Abris ? Refuges ? Gites ? Location ? Maison secondaire ?

B
Bistourett
[377 posts] - Le 21/12/2007 18:44

Ce qui peut-être un bon plan cette année, c'est la sortie pleine lune pour Noël. En effet, la prochaine pleine lune aura lieu le 24 et sera juste au dessus de notre méridien à minuit (en temps universel) comme on peut le voir ici. 😉

Noël en famille, c'est pas mal non plus...donc en famille et en montagne c'est le top 🤣

Juju
- Le 21/12/2007 19:46

ah mais c'est top secret comme information ça 🤣 🤣

B
Bistourett
[377 posts] - Le 21/12/2007 19:56

Bon bah, je n'ai rien dit 😄 En plus, je ne serai pas là pour en profiter...

jean
[994 posts] - Le 21/12/2007 21:08

Et oui, en famille et en montagne, c'est le top, mais ça ne sera pas pour cette année 🙁 enfin, la montagne.
Nous avons fait un super réveillon, le 31/12/98, dans mon chalet de l'Orgère, loin de tout, loin du temps 🙄 🙄

P
piepie
[46 posts] - Le 22/12/2007 12:28

Pour ma part, j'ai déjà fait un réveillon en plain air au dessus de Cordon en Haute Savoie. Par plein lune, pas besoin de lampes. Super !!!
Mon altimètre donnait -18. Le campagne de gèle pas, le saumon oui. 🙁
Montée vers 22 heures et descente après les feux d'artifices dans la vallée. Super, je vous dit...
On devrait remettre ça cette année. Sans refuge, juste une ballade de minuit. 😜

B
bernardsap
[348 posts] - Le 22/12/2007 15:27

J'ai quelques mauvais souvenir en refuge avec une bande qui était montée pour faire la fête et ça a braillé une partie de la nuit, et ensuite certains sont parti vomir partout. 🤢 🤢 Et au matin, il restait des détritus et des bouteilles partout. 😡 😡
Ce n'est pas ma conception d'une nuit en montagne. Passer le réveillon en montagne, pourquoi pas, mais un minimum de respect s'impose.

Dans le genre, on passe généralement une fois par an une veillée en montagne avec tout le tralala. Si on a le courage, fabrication d'un igloo. On monte le bois pour le feu, les bouteilles, la bouffe et redescente après le repas. Je conseille, la raclette au coin du feu, ambiance rustique garantie avec les bouteilles de blanc au frais dans la neige.

A
Altirando
[134 posts] - Le 22/12/2007 16:20

Le mieux pour le réveillon, c'est de monter la nuit, d'arriver vers minuit en haut, au sommet et d'attendre minuit, se faire des accolades ou pas et de redescendre juste après et de rentrer chez soi ensuite. Il faut juste faire attention aux "cons" qui prennent le volant après le réveillon. Pour ma part, mon projet est de monter au grand st-bernard. 😉

J'espère que ça se fera!!!! hhaaa, l'espoir est une bien joli chose!!! 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER