ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > route prabert

route prabert


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Daniel
- Le 21/12/2007 13:36

Aujourd'hui un camion de la DDE est monté poser des barrières (pas encore en place ) et afficher l'arrêté interdisant l'accès à la départementale du 20 décembre au 20 Mars. C'est la fin des week end épiques avec des voitures en travers et peut être moins de monde dans les vallons !!!!. La route sera fermée 5OOm après le village avec une aire de retournement mais peu de places pour le stationnement.

Jeroen
[13038 posts] - Le 21/12/2007 13:47

Un sondage il y a quelques temps sur skitour avait donné :
Pour ou contre la fermeture de la route de Prabert ?
Pour : 35%
Contre : 65%

C'est sûr que la route va être longue, surtout quand la barrière sera fermée et que la route sera sèche 🤢

Y
Yann
[439 posts] - Le 21/12/2007 14:04

Je crains surtout le bordel dans le village de Prabert quand il y aura foule, c'est les riverains qui vont pas être contents 😡

neigerome
- Le 21/12/2007 14:08

Daniel a dit :Aujourd'hui un camion de la DDE est monté poser des barrières (pas encore en place ) et afficher l'arrêté interdisant l'accès à la départementale du 20 décembre au 20 Mars. C'est la fin des week end épiques avec des voitures en travers et peut être moins de monde dans les vallons !!!!. La route sera fermée 5OOm après le village avec une aire de retournement mais peu de places pour le stationnement.

Depuis le 01 janvier ce n'est plus la DDE qui gère les routes en Isère.
Pour tous les problèmes sur la route, vous pouvez désormais taper sur le conseil général. 😄
La couleur des camions est toujours le orange, les agents pour la plupart sont les mêmes, seul le nom du responsable à changé. 🙄

www.cg38.fr/10399-budget-2006-de-l-isere.htm

Jeroen
[13038 posts] - Le 21/12/2007 14:14

Et qui gère les clef du cadenas ? 🙄

N
nat
[625 posts] - Le 21/12/2007 14:20

Y'a plus qu'a y aller en vélo ! 😎

kaiser38
- Le 21/12/2007 14:21

C'est Jean-Pierre, t'y vas de ma part, tu lui files une bouteille de 51, il te filera les clefs

salut

neigerome
- Le 21/12/2007 14:36

Jeroen a dit :Et qui gère les clef du cadenas ? 🙄

T _ _ _ _ _ _ _ t 🙄 (pas taper)
Joignable 24/24, 365 j/an

bobo
- Le 21/12/2007 14:41

nat a dit :Y'a plus qu'a y aller en vélo ! 😎
Pas bête! Du moins, pour les flemmards, on peut faire juste la dernière partie en vélo!

D
davidg
[1231 posts] - Le 21/12/2007 17:58

prochainement un péage aux randonneurs 😮

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 21/12/2007 18:25

Messieurs les politiques (Mr Vallini), Vous voulez interdir l'accés à un vallon en mettant une barrière pour soit disant des problèmes de sécurité. Elle sont où les avalanches ? 10 000 randonneurs sur le bassin Grenoblois.
MILLE Mercis pour la politique sportive de Grenoble et ça veut accueillir les J.O !!!

Décision confirmée après renseignements : La route de Prabert est belle et bien fermée 500 m après le hameau sans aucune plate forme de retournement. Juste le long de la route.
Grosse colère et je vous invite (à titre personnel) de vous mobiliser et de les contacter.

N
Nils
[231 posts] - Le 21/12/2007 19:04

je crie au scandale : "SCANDALE SCANDALE 😡 🤢 😡 🤢 "
Ok je sors 😊
Blague pourrie à part je ne vois pas l'intéret de mettre une barrière : qu'ils fassent comme à freydière : tallut de niege comme ça si ya pas de neige en bas comme l'année dernière on peut partir de plus haut...
En plus, meme si c'est vrai que ya des problèmes en hiver sur cette route, je pense que chacun doit etre responsable et que c'est ce qui ce passe actuellement : on voit énormément de monde qui se gare avant les premières neiges car ils ont peur d'aller plus haut est c'est une attitude responsable 😉 et quelques personnes qui vont parfois trop loin et qui après ont besoin d'aide... 😊
Pour ceux qui veulent juste faire une ptite ballade en raquette et aller au habert prendre le soleil, on passe de 400m de d+ à 800m de d+ en rajoutant 3 à 4km, impossible pour beaucoup (ce qui me gène pas 🤣 😉 🤭 )
Mais meme en général, on perdra 1h sur la route, dans la mer de nuage, à se geler les c.... total on prendra des médocs pour guérir nos maladies et au lieu de faire des économies sur les aides au personnes qui se foutent en l'air à prabert, on creusera le trou de la sécu !!! 🤢

M
Michel
[130 posts] - Le 21/12/2007 19:33

Cette barrière a été mise en place en concertation avec la station des sept Laux. Elle évite que des randonneurs se trompent et abordent le domaine hors piste de Prapoutel par le bas alors que de grands parkings peuvent les accueillir à Prapoutel.
La solution, passez par Prapoutel : parait qu'il ne serait même pas obligatoire de payer le forfait (du moins pour le moment).

Bon ski à tous et joyeuses fetes,

Michel,

[Edité par Jeroen le 23/12/2007 12:00] 😉

Nicolas
- Le 21/12/2007 20:04

Je trouve ça bien comme solution de bloquer cette route (on interdit bien l'accès à certains col l'hiver non ?). J'ai déjà vu l'année dernière un Renault Espace tombé en contrebas de cette route. L'autre jour une voiture était bloquée en plein milieux de la route avec pour conséquence : un bouchon...C'est en effet un problème de sécurité et de bon sens. Je suis randonneur à skis, et cela ne me gène pas de remonter une route enneigée, ça fait aussi partie de la randonnée. Et la forêt conservera tout son calme.
Ceci étant dit, le problème du stationnement se reportera dans le village.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 21/12/2007 20:12

Ça rajoute 30 min de montée à tout casser, si c'est enneigé ça doit ajouter 15-20min maxi à l'horaire de la rando: c'est pas la mort.
Par contre le problème va effectivement être de se parquer à Prabert: grosse galères en perspective, riverains courage!

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER