ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Artériopathie et sensibilité au froid

Artériopathie et sensibilité au froid


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Alain GAZAGNE
- Le 20/12/2007 15:34

Suite à un accident j'ai 3 artères d'une jambe bouchées au dessous du genou. après opération une à été récupéré partiellement. J'ai les doigts de pied très sensibles au froid, donc pas de ski. Ya t'il des personnes dans ce ce cas là, et des solutions? Peut-être des semelles chauffantes?
Praticant de ski alpinisme depuis de nombreuses années je n'envisage pas d'arrêter cette activité. J'attend vos réponses avec peut-être des solutions.

[Edit Admin] Titre plus explicite

TIPON
- Le 21/12/2007 19:59

Si tu as eu 3 axes de jambes thrombosés, comme il existe en gros 3 axes de jambe (T Ant. T post et péronières) tu peux comprendre que ca va pas très fort.
Il est exact que l'on marche avec ses jumelles et les soléaires mais on a besoin des 3 axes sus nommés pour faire tenir le pied au reste de la papatte.
Il existe plusieurs réponses :
Une chirurgicale qui est la sympathectomie lombaire. ca peut se discuter et pourra réchauffer ton pied.
Une médicale qui est Traitement vasoactif type Naftidrofuryl.. Le Tabac : c'est même pas en rêve. Tu peux y associer si tu es motivé les cures thermales à Royat. Et dans tous les cas une rééducation par la marche.
L'autre problème est que tu dois avir un traitement AAP type Aspirine ou Plavix. Pas très bon pour se faire les sapins, n'oublies pas le casque 😡
Ensuite : les troubles d'appui : avec une artériopathie la trophicité 🤭 de la peau est mauvaise dons tu seras plus sensible aux engelures, gelures et autres troubles trophiques : donc port de semelles adaptées fondammental.
Après ca dépend ou tu es . on peux en discuter. Hier par exemple fin de journée au sommet du Mirantin par l'arète Nord et descente par la face Sud que du bonheur Aussi je comprend que tu ne souhaites pas arréter.
On peut en discuter si tu le souhaites.
😎 😉 Thierry

P
Phil
[399 posts] - Le 22/12/2007 09:26

TIPON a dit :(...)Hier par exemple fin de journée au sommet du Mirantin par l'arète Nord et descente par la face Sud que du bonheur Aussi je comprend que tu ne souhaites pas arréter.
😎 😉 Thierry

Salut,
Heu... Je ne veux pas parler d'arthériopathie, mais je suis intéressé par les conditions sur le Mirantin : tu ne veux pas rentrer ta sortie ????
Merci d'avance,
Phil

TiPon
- Le 24/12/2007 00:35

pour ca faudrait que je trouve comment ca marche.
De La dray à la cote 2000 le tracé normal de la Légette. De la cote 2000 en passant sous la Legette bonne trace le Mirantin tu montes à ski jusquà l'épaule Nord. Sans les couteaux. puis tu finis à pied par l'arète N un peu fin au milieu mais ca passe pas si mal. La descente en Face Sud commence à être transformée. puis c'est tout poudre jusqu'au couloir qui descend au Planay. Le couloir est en très bonnes condtions.
Promis je vais faire un effort pour lire le mode d'emploi d'inscription au site 😎 .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER