ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Compromis poids-ski-plaisir

Compromis poids-ski-plaisir


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Sylvain
- Le 20/12/2007 09:52

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un nouvel équipement cette année (car mon matos commence à etre vieillissant). N' ayant pas envie de changer de chaussure (sans inseres), je m'oriente vers un compromis ski+fix lourd...
1-pour les fix le choix est simple : Diamir ou Silvretta. Pour gaganer un peu de poids la silvretta pure semble bien adaptée, mais il n'y a pas que des bon echos sur votre site (je n ai pas fais le tour complet non plus)...Bien qu'apparement ils aient revu leur gamme.

2-les skis : je cherche un ski pour me faire plaisir patin plutot large (entre 73 et 78) mais le plus leger possible. En gros j hésite entre snowwolf, red apple, shaman, le Demon Flame semble bien aussi... bref trop de choix 😄

Ce qui me fait hesité en fait c'est la taille des skis, je mesure 1,80m et je trouve les skis soient trop petits (167-168cm chez movment) soient trop grands (me semble-t-il) à 178cm, je ne sais pas si je dois prendre les plus petits ou les plus grands 🤭 .
Que me conseillez-vous sur les skis, qui puissent me convenir (compromis-poids-taille-skiabilité)?

Merci.

PS: j en profite pour dire que la section consacrée au materiel est trés complete et qu'il est difficile de faire son choix parmis tout ce qui est proposé!

D
David Z
[2447 posts] - Le 20/12/2007 10:06

Hi,

Si tu veux faire un compromis, c'est très clair : attends d'avoir des sous pour acheter des grolles avec inserts et ensuite occupe toi du reste ! c'est mon avis en tous cas !

Sylvain
- Le 20/12/2007 10:51

Merci David,

Je vais y refléchir, c est vrai que ça me fait bien envie de changer pour des dyanfit TLT speed ou qq chose dans le genre. Mais j'aimerai tout de meme avoir un avis par rapport aux skis.
Je suis vraiment embeté (pour ne pas dire plus) par rapport à la taille, je pense que l'idéal serait des skis de 173, or je ne trouve que 167-168 ou 177-178.

Pour des skis à 75-78 aux patins est-ce que je dois aller sur carrément plus petits ou rester sur 178 ? J ai peur que 178 soit trop et 168 un peu court...
Sinon j ai peut etre rater un modele qui pourrait me convenir, aussi !

Merci

D
David Z
[2447 posts] - Le 20/12/2007 11:12

le demon est qd même pas mal taillé je trouve ! j'en ai eu une paire que j'ai revendu ! mais c'est un top ski c'est sur !

le woolf c'est bien ! à la vue de ton gabarit tu peux peut être partir sur 178 ?
il y a aussi le Sweet Daddy (atomic), le nouveau dynastar qui sort en janvier, chez trab tu as aussi des ski en 80 au patin... bref le choix ne manque pas !

M
Michel
[130 posts] - Le 20/12/2007 11:13

Meme avis que David. Passe au TLT, le reste suivra, c'est ce que j'ai fait avec des Garmont, des Völkl mountain (170) que du bonheur. (je fais 175cm, 70kg)

chris
- Le 20/12/2007 14:13

bonjour,

je t'encourage moi aussi a changer d'abord de chaussures, pour avoir acces au tlt, histoire de gagner 1kgs aux pieds, et d'avoir le choix entre rester sur un ensemble tres leger, ou "réinvestir" tout ou partie de ce kg dans tes skis et chaussures ( je parle du poids, malheureusement pas des euros . dans les 2 cas tu es gagnant(je n'ai pas d'actions dynafit!!!)
sinon au niveau longueur, tout dépend de ton poids et des skis, leur rigidité, leur largeur, et ta façon de skier. pour les skis que tu cites, 178cms ne me semblent pas trop longs pour quelqu'un qui veut un peu se faire plaisir a la descente. de toute façon en la matiere il n'y a pas de vérité absolue.... et pourquoi pas un poil plus large(80mms au patin ou plus) et un poil plus court?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER