ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > colle sous la semelle

colle sous la semelle


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fanfouE
[9 posts] - Le 19/12/2007 14:20

Bonjour à tous
Fidèle à Pomoca, je commence la saison avec de nouvelles peaux, mais cette fois-ci la colle reste sous les skis 😠
Pour le moment ça va, la neige est encore froide, mais comment désencoller les semelles sans risque?
(pomoca mix top fix ever dry achetées il y a 2 ans)
Merci pour vos conseils futés 😄

J
jm68
[112 posts] - Le 20/12/2007 22:38

Il peut avoir quelques raisons à ce problème :
- Les skis sont-ils farter souvent ? (toutes les 3 ou 4 sorties).
- les peaux ont été réencoller sans laisser la colle à l'air libre environ 6 heures (voire indication du constructeur).
Sinon il vaut emporter en rando un grattoir (plastique ou bronze) et un morceau de fart pour enveler le résidu de coller et éviter que les skis restent sur place ! 😉

N
nico_
[4 posts] - Le 20/12/2007 22:51

J'ai eu le même genre de souci (qui ne l'a pas eu) avec des peaux Black D (t'as du mal à les décoller alors que tous tes potes rallent parce que leur peaux colle pas). Pour ma part le fartage à résolu le problème. pour retirer la colle sur la semelle acétone...
Bonne chance!

F
fanfouE
[9 posts] - Le 23/12/2007 22:03

finalement tout fini bien, colle retirée à chaud (fer à repasser) puis un peu de white spirit, fartage à chaud, et nouvelle sortie aujourd'hui : RAS

J
jm68
[112 posts] - Le 25/12/2007 23:06

Faut pas appliquer souvent du white spirit ou de l'acétone : ça abîme les semelles !

N
nico_
[4 posts] - Le 04/01/2008 17:04

jm68 a dit :Faut pas appliquer souvent du white spirit ou de l'acétone : ça abîme les semelles !

Tu peux expliquer un peu plus s'il te plait? Quels éléments de la semelle sont sensibles ? (le pourquoi du comment en somme)

Il me semble que les défarteurs c'est un peu le même genre de produits en plus cher...
Perso je fait la chasse à la colle à grand coup d'acétone et je n'ai jamais rien constaté de spécial? Idem avant de farter un petit coup d'acétone... Si je fais une connerie j'aimerai autant le savoir!

J
jm68
[112 posts] - Le 09/01/2008 17:41

Il existe des défarteurs sans acétone ! L' acétone a tendance a assécher la semelle : il n'est pas vraiment conseillé d'utiliser souvent ce produit. Le mieux est d'appliquer le fart directement sans défarter.

J
jjbi
[271 posts] - Le 28/05/2009 00:10

"Il existe des défarteurs sans acétone ! L' acétone a tendance a assécher la semelle : il n'est pas vraiment conseillé d'utiliser souvent ce produit. Le mieux est d'appliquer le fart directement sans défarter."

quel produit précisemment ??

après un bon transfert de colle sur mes semelles ( bêtement laissées à côté d'une source de chaleur toute la nuit ... ), j'ai eu du mal à les nettoyer, et il reste une tendance à redéposer de la colle :

acétone , je trouve que ça dissous pas terrible les résidus, ça les étale plutôt ??
maintenant, j'emploie du produit antibotte ( spay colltex ), et un chiffon propre, ce qui me semnble inoffensif pour la semlle ??
puis un coup de fart ( à froid .... )

mais quelqu'un a t il mieux et pas trop compliqué ??
Merci

T
tucco
[2104 posts] - Le 28/05/2009 08:08

Bianchi a dit :
mais quelqu'un a t il mieux et pas trop compliqué ??

les peaux Gecko ! sans colle 😉

TOM
- Le 15/01/2011 20:03

oui les colles Gecko sans meilleur ! 😊 🤨 🙂 😄 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER