ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Atomic Tour guide

Atomic Tour guide


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
charvin
[10 posts] - Le 17/02/2005 20:18

Salut à tous!
Je viens d'acheter des Tour Guide d'occasion (bon état) en 167 cm (je mesure 1m75 pour 65 kg)...un vendeur du Vieux Campeur a fait des yeux bizarres qd je lui ai dit, du style, ouh la la, vous n'allez pas aller loin avec ces skis...!
Qqn peut me rassurer...ou confirmer??
Merci!

P
Philippe
[759 posts] - Le 18/02/2005 16:18

J'en ai eu une paire (je les ai toujours: "skis cailloux"); j'ai skié trois saisons et j'aimais bien. A l'époque ils étaient assez côtés mais ils ont été démodés par les paraboliques. C'étaient des skis considérés comme faciles et tolérants...
Si tu n'es pas trop exigeant à la descente, pourquoi pas 😉

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 18/02/2005 19:49

Ce sont les modèles de quelle année (cotes et sérigraphie variables)?
Perso, j'ai les modèles oranges de 2003, 167cm, je fais exaxtement 175 cm et 65kg et ce qui me déprime c'est qu'il ne sont plus vendus cette année; supers skis très polyvalents, légers et solides++, comportement très sain, très agréables en couloir ou lorsqu'il faut tourner court; utilisables sur 90% des sorties de façon optimale.

C
charvin
[10 posts] - Le 18/02/2005 20:23

Moi ils sont jaunes...certainement plus anciens, mais me voilà qd même "rassuré", même si je sais que ce n'est pas le ski qui fait le skieur 🙂 Ils sont montés avec des Dynafit Tourlite tech, que de toute façon je compte bien réutiliser si je change de skis ds une ou deux saisons
Merci pour les conseils!

D
David Z
[2447 posts] - Le 18/02/2005 23:18

je skie sur TG/TM 10 aussi : très accrocheur comme ski !

Marc
- Le 19/02/2005 22:42

😜 J'ai une paire de Tour guide super light jaunes modèle 2001, ligne de côte 96-67-86, en 167 (je mesure 168cm pour 63 KG) J'en suis super content +++ 😜 , j'ai tourné pas mal avec et j'ai du mal à leur trouver un défaut (neige carton Peut être),ils sont excellents en neige dure et en pente raide: ça accroche
un seul regret: qu'ils ne se vendent plus!!!
J'ai des Dynafit et c'est un super compromis leger et technique
Bon ski et n'hésite pas à envoyer grave !!!

camille
- Le 20/02/2005 19:27

moi j'ai les gs 11 rien à dire tellement ils sont bien

Emmanuel
- Le 09/01/2006 12:12

NO PROBLEM AVEC LES TM 10 il passe partout.
Ce sont des ski qui ont du tempérement, il répondent super bien en descente et virage coupé. Très bon choix. 😎

Man's

O fait je recherche des randonneurs dans la régons midi pyrenees. @+

OLE
- Le 09/01/2006 13:33

J'en ai encore une paire que j'utilise en début de saison: ils sont increvables! Par contre avec le temps ils manquent un peu de pêche mais vu leur déniv c'est normal....Polyvalents, tant en poudre qu'en neige dure ca reste un très bon ski.

mezenc
- Le 11/05/2008 23:56

javascript:emoticon('😜')
razz 😄 j'ai acheté il y a un mois des A. Tour Guide ultra light d'occasions, jaune, de 167cm pour moi (174, 69 kg) en remplacement de mes Fischer Xtrem: très bon mais très lourd, et c'est le rève en toute neige (sauf croutée) : sur béton ça accroche, sur poudre et sur soupe, ça sort gentiment les spatules, pourtant, il ne sont vraiment pas "fat", mais si légers à monter et à manier en decsente.javascript:emoticon('😄')(équipés low tech).
biggrin

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 12/05/2008 08:41

Comme toujours, on peut quasiment skier avec n'importe quoi (le Glacier du Milieu a été fait en 1939 avec des skis bois sans carres) mais on ne peut nier que les skis actuels apportent un net plus en terme d'agrément et de facilité.

J'ai des Tour Cap Guide qui étaient de très bon skis à leur sortie en 98 ou 99, mais à l'heure actuelle ils sont dépassés. Je les utilise en skis cailloux et je vois immédiatement la différence avec mes autres skis)

Je ne rejoindrai pas totalement le vendeur du Vieux... Mais j'espère juste que tu ne les as pas payés trop cher parce que ça ne vaut pas grand chose.

B
Blandine
[2 posts] - Le 12/05/2008 18:53

Moi j'en ai aussi une paire - modele jaune. Skis caillous mais je les prends plus, en fait, parceke montés avec des diamirs 😊 ... Je les ai toujours trouvés à la hauteur, de mon niveau de ski en tout cas. Ils ont subi un certain dénivelé, et no problem avec ces skis...

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/05/2008 19:03

Qui n'a jamais eu de TG10 / TM10 ?
Comme le disait Pïerre, c'était un des skis de référence à l'époque, mais maintenant ils sont dépassés. Et pour s'en convaincre il faut tester d'autres modèles.

christobald
- Le 13/05/2008 09:08

l'époque de ces tg 10 n'est pas si lointaine... et c'était le meilleur ski de rando.... et pas mal de pentes (très) raides ou pas on été descendues avec, et les skieurs arrivaient à faire du (très) bon ski avec, certains y arrivent encore, quoiqu'en disent les vendeurs du vieux camp. certes, maintenant ya mieux mais c'est plus cher, mais ya moins bien aussi..
en tout cas un très bon ski à la montée, et dans la plupart des neiges à la descente.
Quand on passe à des skis neufs, qui ont du nerf, de la glisse, de l'accroche, on a toujours l'impression d'avoir une grosse différence par rapport à ses anciens skis . A mon avis ça ne vient pas uniquement du progres technologique, mais en grande partie du veillissement du matériel.
s'ils sont en tres bon état, pas trop cher, et que ce sont les modèles des années 2000 -et pas des années 90-, tu peux y aller sans soucis.
bon ski

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 13/05/2008 17:02

J'en ai récupéré une vieille paire (de 2000 je crois) l'année dernière, et je trouve ces skis très polyvalents 😄 .

Ils sont assez legers 😎 , passent assez bien dans tous les types de neiges 😉 , accrochent assez bien dans le dur 🙄 , bref pas de gros points faibles, sans non plus de gros points forts ===> excellents pour progresser et gagner en confiance en soi 😉 , mais leurs limites sont vite atteintes.

Je leur reproche un certain manque de vivacité, mais je suis persuadé que c'est lié au vieillissement des structures 🙁

Pour des skis cailloux, cela fera l'affaire, car je compte bien investir dès que je pourrai de nouveau me consacrer à ma passion : LE SKI DE RANDO 😡

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER