ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idée trek en europe du nord...

Idée trek en europe du nord...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yannus
[204 posts] - Le 18/12/2007 17:59

Salut salut!
Avec mon amie nous avons comme projet de partir en trek aux alentours de avril, mai, juin... avec une durée max de un a deux mois.
Nous avons un immense reve ... la laponie... et pas a la recherche du pere noel!

Passionnés de ski de rando, et de rando pedestre, d'autonomie, de paysages sauvages, nous sommes a la recherche d'infos, d'experiences, afin de s'organiser un minimum...au moins le budget! 🤭...et definir notre destination!! re 🤭

Nous ne sommes pas contre l'idée de travailler sur place, sans forcement faire notre metier (infirmier).

On a quelques experiences africaines, mexicaines et autres, mais l'appel des skis est terrible... 😄 😄

Si vous aviez des idées... 🙄

Thierry_A
- Le 18/12/2007 18:10

Salut,

La laponie c'est vaste (et sur 3 pays), et c'est d'ailleurs pour cela qu'on y va !!!
J'ai juste une interrogation sur la période et ton moyen de locomotion. Avril début mai tu pourras y aller à ski en juin ça me semble limite. C'est une période où l'enneigement évolue à vitesse grand V. Si tu dois contourner les lacs tu vas faire beaucoup de détours !!!
Pour le budget cela dépend de l'organisation refuge ou non ? Les hébergements et la nourriture sont hors de prix pour nous les immigrés du Sud ;-)
Une solution : amener ses vivres de courses et privilégier l'autonomie, choisir des transports qui t'évitent de dormir dans les grandes villes....

Thierry

Y
Yannus
[204 posts] - Le 18/12/2007 19:16

Nous voulons etre un maximum a pied ou a ski.
On privilégie l'autonomie, tente et bouffe.
La periode correspond a nos possibilités de dispo rapport a notre bouleau...
Le temps du voyage sera tres en lien avec le budget!
Merci pour les infos thierry...

Thierry_A
- Le 18/12/2007 19:57

Yannus a dit :Nous voulons etre un maximum a pied ou a ski.

C'est un peu ce que je voulais te dire au debut, mai c'est la période charnière et cela risque d'être limite à ski et pas top à pied...Enfin à voir selon la zone où tu veux aller.
Yannus a dit :On privilégie l'autonomie, tente et bouffe.
Ski+autonomie = Pulka

Yannus a dit :La periode correspond a nos possibilités de dispo rapport a notre bouleau...

"Bouleau" ou "boulot" 😉 par ce que si tu veux du boulot je te propose le bras de finlande qui te permet d'aller jusqu'à Kilpisjärvi où se rejoignent les 3 laponies (finlande,suède,norvege). Là il faut aimer les forêts de bouleaux !!!

Y
Yannus
[204 posts] - Le 18/12/2007 20:52

Merci!
Je vais creuser cette psite!
Pour la (ou le?) pulka, nous avons prevu un achat!... d'occaz premier prix au vieux camp 389 Euros! 🤢
Que penses tu du parc de Padjelanta en laponie suedoise?
Ca a l'air magnifique! A part les moustiques...ayant deja gouté aux camerounais...je redoute ceux de laponie dopés a la viande de renne!

Deux jeunes relatent leur belle randonnée aussi de 110km sur la Kungsleden (piste royale)d'Abisko à Nikkaluokta. ici:
www.worldisround.com/articles/205790/index.html
Leur article a été publié en aout, la date ne correspond pas avec les conditions météo decrites donc?

Thierry_A
- Le 18/12/2007 21:48

Yannus a dit :Merci!
Je vais creuser cette psite!
Pour la (ou le?) pulka, nous avons prevu un achat!... d'occaz premier prix au vieux camp 389 Euros! 🤢


Personnellement, en terme de relief, j'ai préféré la Padjelenta même si c'est plus classique et moins sauvage. Mais bon tu peux aussi t'écarter de la Kungsleden.



Yannus a dit :

Que penses tu du parc de Padjelanta en laponie suedoise?

Ca a l'air magnifique! A part les moustiques...ayant deja gouté aux camerounais...je redoute ceux de laponie dopés a la viande de renne!

Deux jeunes relatent leur belle randonnée aussi de 110km sur la Kungsleden (piste royale)d'Abisko à Nikkaluokta. ici:
www.worldisround.com/articles/205790/index.html
Leur article a été publié en aout, la date ne correspond pas avec les conditions météo decrites donc?


C'est très beau tu peux aussi faire un tour au nord de Ritsem (un peu plus sauvage) , par contre c'est clair que ce n'est en aout qu'ils étaient a skis !!!
Jusqu'en mai il fait trop froid pour les moustiques ;-)

R
REGISCAHN
[44 posts] - Le 21/12/2007 13:17

Salut,

Jusqu'en Avril les raids dans le Padjelanta ou le Kebnekaise sont possibles...
Tu peux effectuer de nombreuses variantes...sur les deux parcours, en débordant sur le Norvège voisine.

Je te propose deux liens :

www.raidnordique.com : un raid hiver sur la Kungsleden et un raid été dans le Padjelanta.

www.skirandonnenordique.com : le site du ski de randonnée nordique et du raid à pulka. Tu peux poser tes questions sur le forum...il y a des membres qui sont allés sur places en hiver...et d'autres qui projettent de le faire.

@++

Régis

Y
Yannus
[204 posts] - Le 22/12/2007 07:25

J'avais deja consulté le premier site!
Pas le deuxieme qui a l'air tres complet.
Merci encore pour les pistes...
Je vais me documenter un peu plus, et vous demanderai prochainement vos avis éclairés sur des itinéraires plus précis... si vous voulez bien!
RRRaaa les voyages de noces... 🙄

Peut etre connaissez vous des ouvrages interessants aussi? topos, intérets, hsitoire des regions?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER