ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > une image qui fait peur !

une image qui fait peur !


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ph7474
[162 posts] - Le 17/12/2007 21:17

Une photo de chez la concurrence : pas d'indication de provenance : apparemment d'Italie.
www.camptocamp.org/images/110094/it

Lorsque l'on voit le nombre de passage sur le lieu de départ de la plaque ... on se dit vraiment qu'il ne faut pas se fier au traçage de nos pentes. 🤢

A
Altirando
[134 posts] - Le 17/12/2007 21:27

Alors là, ça fait vraiment peur, juste à côté d'une piste et vue le nombre de passage c'est IMPRESSIONNANT!!!!! 🤨

impressionne
- Le 17/12/2007 21:29

Trop fort! Merci pour la piquouse de rappel.
Ca fait penser aux plaques qui se détachent courant juin longtemps après les dernières chutes de neige, en début de saison d'alpi.
On est pas loin de la loterie 🙁

papaseb
- Le 17/12/2007 21:56

pfiou....sa fait flipper 🤢 🤢

R
Ricil
[1110 posts] - Le 17/12/2007 22:15

Regardez pas les liens vidéos qui vont avec, ça fiche grave la trouille !!!

OlivierC
- Le 17/12/2007 22:28

Ne vous laissez pas impréssionner par les images de "ceux d'en face" les skitouriens 😄
C'est un truquage photos pour que tous le monde retourne bien sagement aux tire-cul 😉

M
marika
[1433 posts] - Le 17/12/2007 22:28

ouaip, ça fait flipper, mais c'est (et ça devrait être) pédagogique... 🤢

Chech
- Le 17/12/2007 22:49

ça fait d' autant plus réfléchir qu' hier on en a fait partir une, bien moins impressionnante certes, mais sur une pente très faible (25° à 30°) dans la face W du Quermoz, itinéraire à priori "tranquille".

poulou
- Le 18/12/2007 08:32

comme quoi il n'y a pas d'itinéraire "tranquille" !
cela ne doit pas nous empêcher de sortir mais surtout être toujours vigilant
et ne pas céder à l'euphorie du moment

bonne saison à tous 😄

colin
- Le 18/12/2007 10:13

et si le givre produit par les canons y était aussi pour quelque chose, puisque la cassure est bien gentillement le long de la piste.Je pens à la comparaison avec la feuille de papier que l' on déchire le long d' une règle, sinon elle résiste! Pour moi cette cassure est bien la conséquence du damage de la piste.N 'oubliez pas l' eau bénite en rando! A+ Daniel

michel 73
- Le 18/12/2007 18:42

juste en passant: le quermoz à l'air tranquille mais ne l'est pas. surtout l'itinéraire classique sus-cité. plusieurs fois des randonneurs y ont fait "game over", les derniers sur la liste étaient des raquetteurs il y a quelques années. Mieux vaut en conditions incertaines rejoindre la crête plus au sud (en partant à droite depuis les chalets situés après le replat et les pistes de sji de fond). on peut plus ou moins rapidement rejoindre un chemin qui mêne à des chalets près des lignes EDF.

bebe
- Le 31/01/2009 11:09

a jé peur de la dame blanche moi 🤨 🤨 🙁 🙁

gérard mitaut
- Le 31/01/2009 11:21

Bon OK ça fait réfléchir !! mais sur le plan purement statistique, il doit y avoir autant de chance de se faire avoir par une telle plaque que de se faire piquer par une vipère en randonnant l'été par exemple (moins de 10 cas par an je crois sur les millions de randonneurs de nos massifs?) ou de recevoir un pot de fleurs sur la tête en marchant en ville. Donc pas de psychose quand même ...je me demande même s'il ne s'agit pas d'un trucage ??? 😎

mou du genou
- Le 31/01/2009 17:19

Pïerre a dit :Une image de ce style avait déjà circulé il y a quelques années (peut-être celle-là d'ailleurs).
Une plaque peut très bien partir au 2e, 3e,... passage mais quand il n'y a quasiment plus un cm2 non skié, le risque est infime. A partir du moment où on risque plus une collision frontale sur la route de sa rando, faut pas trop psychoter non plus sur ce genre de choses...


je ne serais pas aussi categorique que cela:

il y a quelques annees a La Clusaz, apres avoir trace et re trace les hors-piste de Balme, une plaque est partie sous un telesiege 1/2 h apres notre dernier passage.
le coin etait tellement tracé, qu'il n'avait que le nom de hors-piste.
un skieur s'etait fait coffré...

jcr74
[193 posts] - Le 31/01/2009 20:53

Rien d'étonnant, un rappel concret pour chacun d'entre nous. La montagne est parfois surprenante.

J'espère devenir un vieux randonneur, même sans palmarès particulier. 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER