ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Matos pour débuter....

Matos pour débuter....


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
yann
- Le 17/12/2007 16:57

salut à tous,

Je vais bientot debuter le ski de rando, j'ai regardé le prix des locations de matos, je ferais de moins en moins de piste car je ne court pas après. Je mesure 1m85.

Vu le prix des locations de matos je me suis dit que je pourrais très bien acheter. Est ce que l(investissement en vaut la chandelle?

J'ai vu des Dynastar Altitrail TAILLE 186 CM avec des fix DIAMIR EXPLORE en S ou M.

Diverses questions:

Que Pensez vous de ces skis?
Pensez vous qu'ils soient utilisables en station?
Combien seriez vous pret à les payer neufs?

Merci

Yann

D
David Z
[2447 posts] - Le 17/12/2007 17:18

dépassé ces skis ! laisse tomber ! en fait c'est pas un ski nul du tout mais si tu dois investir alors opte pour autre chose !
part plutot sur une paire d'Altitrail Vertical !
oui il sont utilisable en station (comme tous les skis 😄 ) mais c'est du matos de RANDO ! donc ne leur demande pas un comportement d'alpin !

neuf : 250 euros env
et pour les fix c'est TLT sinon rien !

Jeroen
[13038 posts] - Le 17/12/2007 17:36

Pour l'option Achat/Location, seul toi aura la réponse, en fonction du nombre de fois où tu veux faire de la rando. Sache que si tu ne court pas après le ski de piste sans connaitre le ski de randonnée, tu ne fera rapidement plus que du ski de rando. Autant donc prendre un matériel adapté.
Pour les fixations, un seul choix : TLT speed. Si tu hésites, loue-en une fois au moins avant de faire une bêtise.
Pour les skis, ça dépend de ta pratique. Altitrail Vertical est un modèle vraiment polyvalent : assez léger pour te permettre de faire de gros dénivelés, avec une largeur acceptable pour que la descente reste un plaisir.

Pourquoi acheter neuf ? Si tu débute, commence par du matériel d'occase (mais pas détruit quand même), ça te permettra de de faire une bonne idée, sans mettre le foyer en péril 😉

a+

Bob
- Le 17/12/2007 18:18

salut

Une question me vient, par rapport au matos d'ocaz monté en TLT.
On a quelle lattitude de reglage de pointure sur des TLT deja fixées?

merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 17/12/2007 18:32

2 à 3 mm si c'est des tlt speed, 4 pointures si c'est des TLT Comfort 😉

yann
- Le 18/12/2007 16:31

Merci à tous pour ces infos.

Bon ski

Yann

Didine
- Le 22/12/2007 19:22

Bijour à tous,

Comme Yann je veux investir dans le ski de rando, en pensant moins galérer dans la montée qu'en raquettes / snowboard...

J'ai vu un pack Snowwolf Volkl 156cm avec fix Diamir explorer et peaux Volkl skin clip pour 669 euros.

Je mesure 1m56 pour 45kg, en ski j'ai un bon niveau sur piste mais jamais fait de poudre.

Questions:
- que pensez vous de ces skis?
- leur taille me serait adaptée?
- les fix sont-elles ok pour débuter?
- les peaux magnétiques ça marche bien?
- le prix du pack vous paraît honnête?

merci de vos réponses,

Didine

J
jpc
[1402 posts] - Le 22/12/2007 23:23

Vu les commentaires (va voir la la page "matériel/ski" sur ce site), tu ne devrais pas être déçu. Certes : 156 cm, c'est pas long, mais tu n'es pas bien lourd ; certes des Diamir c'est plus lourd que des fixations Dynafit TLT mais c'est du solide... A priori le prix ne me semblait pas exceptionnel (mais au détail, la somme ski+fix+peaux devrait tourner à 730€ environ).
Dernier détail : si tu fais du snowboard, je doute que tu te fasses plaisir en redescendant avec tes Snowwolf sur le dos 😮

S
squal
[3072 posts] - Le 23/12/2007 00:22

Pourquoi prendre des Diamir ? Tu as déjà des chaussures sans inserts ??? Sinon vu ton gabarit, 1kg de gagné c'est pas rien.
Pour les skis, ils sont pas mal.

Sinon pour le prix c'est cher... Tu peux les trouver comme tu décris pour 579€ + 20€ de frais de port. Sûr et livrés en 2 jours à la maison. Avec les 70€ économisés tu t'achètes les couteaux 😉


Sinon si tu es fan de rando-surf, il existe ça : www.skitour.fr/matos/skis-approche/climb-ascent-system
Certes un poil lourd, mais un pur plaisir à la montée.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER