ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > raquettes et batons téléscop??

raquettes et batons téléscop??


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mimivelo
- Le 13/12/2007 13:00

bonjour 🙄

pour une semaine de ski raquettes en pologne est-il indispensable de prévoir batons ?
précisions :
- dénivelé maxi 600 et sans charge, uniquement sac à dos avec pique-nique journée.
- pour les personnes "petits gabarits" moins de 1,60, les batons alu ne sont-ils pas plus pratiques car moins lourds.
merci et bonne rando. 😉

Le Guillou
- Le 13/12/2007 16:33

Raquettes sans bâtons, pourquoi pas (petit dénivelé et peu ou pas de charge), mais le ski sans bâtons 🤨

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/12/2007 16:51

Les bâtons sont indispensables, en raquette comme en ski. Et si tu choisis des bâtons carbone, non seulement tu gagne en poids, mais en plus tu peux les utiliser pour faire du nordic marching 😉

zigual
[179 posts] - Le 13/12/2007 18:40

Je rajouterais même plus que les bâtons sont bien utiles pour les descentes en raquettes, histoire d'alléger les genoux et le dos.

toto
- Le 14/12/2007 00:18

Les batons indispensables en raquettes ??? Je ne crois pas, tout dépend de la pente et de ta condition physique. C'est vrai que des batons ca soulage beaucoup, mais après faire des raquettes sans batons, ca peut aussi permettre de se muscler un peu plus, et en plus ca fait aussi travailler l'equilibre en evitant de se reposer sur les batons.
Quoiqu'il en soit, le fait est que c'est quand meme vachement plus confortable avec des batons!

C
cram
[7 posts] - Le 14/12/2007 17:02

pour eviter du poids dans l'avion, vous coupez deux morceau de bois dans la foret Polonaise, il doit bien y avoir ça, la bas !!! et le tour et joué. Vous dépensez pas de pognon, vouv vous évitez du surpoid, et je dirais même, que vu le cour de l'euro des bâtons telescopiques Polonais a ramener comme souvenir de votre trek cela doit pas être trés couteux, cela fera fureur devant les copains!!!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER