ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Nouveau venu

Nouveau venu


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
oule
[6 posts] - Le 14/02/2005 11:25

Bonjour à tous,

voilà quelques temps que je viens régulièrement sur ce site pour consulter les sorties des uns et des autres et profiter des photos (je suis fan de photos et je ne sors jamais en montagne sans mon matériel lourd et encombrant).

Voilà bien quatre ans que je n'ai pas refait de ski de rando. J'ai très envie de m'y remettre, même si mon déménagement dans le nord-isère condamne à programmer un peu à l'avance les sorties.

Donc, je vais commencer par faire une revue de matériel et là...çà risque de pas être très cool. J'ai des skis en très bon état mais qui datent du temps où on faisait encore des skis de rando de 2m. C'est peut être pour çà que j'ai jamais aimé les conversions en pente raide 🤣 . En revanche, à le descente, c'est encore du tout bon.

J'ai souvent pratiqué seul, faute de combattants. Je compte aussi sur le forum pour trouver des lève tôt qui craignent pas les dénivelées de fou, qui apprécient le bonheur de faire glisser, et qui aiment satisfaire le plaisir des yeux.

Peut être à bientôt

P
Philippe
[759 posts] - Le 14/02/2005 14:10

Bienvenue sur skitour, et ne soit pas trop inquiet, le nord-isère n'est pas le bout du monde: on y vit bien et on arrive à y faire sans problème du ski de montagne (au prix d'un petit temps de voiture supplémentaire il est vrai!) 😉
quant au skis de 2m, je te conseille quand même "d'investir" dans du nouveau matériel car ça bien évolué depuis, même à la descente 🤣

O
oule
[6 posts] - Le 14/02/2005 14:55

J'habite à Bourgoin et çà ne m'empêche pas de fréquenter assidument le massif de Belledonne...

Pour ce qui est des skis, je me pose quelques questions sur le matos actuel. Après une petite revue de matériel, il semble que les cotes actuelles ne dépassent guère le 1m86. Est ce suffisant pour un "poids lourd" (1m90, 90 kgs environ sans le sac...)

P
Philippe
[759 posts] - Le 14/02/2005 16:05

Les longueurs des skis ont été revues effectivement la baisse comme les paraboliques en ski de piste. Les skis sont "étudiés pour" donc pas de problèmes en principe...même pour les "gros gabaris".
(P.S. J'habite à côté de Bourgoin...)

Pierric
- Le 14/02/2005 19:46

Faire tout de même attention à pas prendre trop court... et des skis trop flexible...
On peut dire ce qu'on veut, le poids influencera forcément sur la fatigue du ski et donc à la longue ça casse ! 😮
Perso ayant le même gabarit, j'irais pas prendre des R9 de 1m80 (j'aimerais bien pour la skiabilité) vu comme les 1m90 ont explose au bout d'une seule saison... Et poru ceux que j'lorgne j'pense que j'prendrais encore la taille maxi dispo (genre 1m86 j'crois...)

Bruno
- Le 14/02/2005 21:11

Tout à fait d'accord avec Pierric; vu ton gabarit prends 1m86 (moi, je pése 80 kg pour 1m78 et je skie avec des 1m75 en semi-parabolique (Atomic TM II et avant Dynamic X mountain même taille) et globalement j'en suis trés satisfait 😄
Avant 🤨 j'avais des 190 cm (vertical boivin et Altiplume) mais en semi para on peut facilement déduire 15 cm CQFD 200-15 = 186 🤣

O
oule
[6 posts] - Le 15/02/2005 08:10

Hello,

j'ai repéré une paire de dynastar Altitrail à un prix défiant toute concurrence en 186. Il semble que ce soit un ski très classique, aux lignes de cotes peu creusées.
Ca me semble un assez bon compromis pour une pratique relativement occasionnelle.
Qu'en penser ?

Brigitte
- Le 15/02/2005 22:22

Bourgoin, cela te rajoute 30 mn par rapport au grenoblois ! C'est tout près ...
J'habite Valence , 39 randos l'an dernier, et je compte faire mieux cette année 😄

O
oule
[6 posts] - Le 16/02/2005 08:52

Les hivers derniers, j'ai surtout fait des raquettes.
J'ai aussi du me calmer un peu pour la naissance de mon p'tit loup.
Mais globalement, je suis rendu dans mes coins de prédilection de Belledonne en 1h-1h15 (plutôt côté Allevard et La Rochette).

J'ambitionne aussi d'explorer un peu plus la Maurienne.

Au final, çà permet de faire environ 2 randos par mois. C'est trop peu à mon goût mais bon...

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 16/02/2005 20:19

Bienvenue sur skitour,
Bourgoin n'est pas le bout du monde... La Chartreuse et le Vercors sont à deux pas. Et puis quand on aime on ne compte pas 😉.
Concernant le pb des skis, tu peux envisager une taille max de 190cm. Les Alti Trail sont des skis "classiques" mais avec une bonne portance donc 186cm devrait très bien passé😎.
J'espère à bientôt.
Tchouf 😜

O
oule
[6 posts] - Le 17/02/2005 08:31

J'ai passé 22 ans ou quelque chose comme çà à Grenoble...et je savais à peine où se situait Bourgoin...

😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER