ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Movement Chaman vs Red Apple 74 et Stockli Pit Pro

Movement Chaman vs Red Apple 74 et Stockli Pit Pro


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Dom
- Le 10/12/2007 20:32

J'hésite entre le Chaman, le Red Apple 74 et le Stockli Stormrider Pit Pro. J'aime me faire plaisir à la descente, mais bon, si je peux éviter de me casser à la montée... Merci de m'aider dans mon choix...

R
Remy
[4 posts] - Le 10/12/2007 20:39

Salut,J'ai le Stoëckli Pit pro ,c'est un super ski.Un peu lourd mais quelle maniabilité.

Spiltho
- Le 14/12/2007 11:43

salut.
il n'est pas si lourd si tu mets des fix legeres. surtout qu'il est possible de prendre un ski pas trop grand.je viens de faire monter des dynafit vertical race ti sur des Stockli Pit Pro.
si je compare a mes autres ski.
Trab Sint Aero 178cm + TLT Speed = 1270 grammes/ski
Trab Freerando 178cm + TLT Vertical Race TI = 1360 grammes/ski
Stockli Pit Pro 174cm + TLT Vertical Race TI = 1490 grammes/ski
les poids sont sans les peaux

ca reste plus que raisonnable sauf evidement si tu envisages de la competition.
par contre il est vrai que la fix est un peu chere. je l'ai trouvé a 375 euro

Jérôme Couturier
[31 posts] - Le 14/12/2007 13:56

Réfléchis entre le Chaman et le Iki toujours chez Movement car pour un poids quasi identique, il offre de meilleures performances descente grâce à un patin plus large soit 80 mm 🙂 (mais bon j'ai pas encore assez skié avec... 🤭 )

Winzz
- Le 05/01/2008 18:10

Le Iki a l'air énorme...

Winzz
- Le 05/01/2008 18:10

Enorme dans le sens très bien, pas dans le sens gros !
enfin je m'entends. 😉

C
ciaisg
[89 posts] - Le 05/01/2008 22:39

Salut
J'ai opté cette année pour des Red Apple 74 et je les trouve très très bien.
Je sais pas ce que valent les autres mais movement fait du très bon ski pour ce que j'ai pu en voir.
A toi de choisir 😉

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 06/02/2008 20:11

Spiltho a dit :il n'est pas si lourd si tu mets des fix legeres

fix légères ou pas un ski lourd est un ski lourd!!

Spiltho a dit :Je viens de faire monter des dynafit vertical race ti sur des Stockli Pit Pro.
si je compare a mes autres ski.
Trab Sint Aero 178cm + TLT Speed = 1270 grammes/ski
Trab Freerando 178cm + TLT Vertical Race TI = 1360 grammes/ski
Stockli Pit Pro 174cm + TLT Vertical Race TI = 1490 grammes/ski
les poids sont sans les peaux


Ce sont des poids pesés à la maison ou calculés?? Le Pit Pro étant annoncé à 1650g/ski en 174 (3300g la paire), on comprend mal comment on arrive à perdre 160g en montant une fixation de 300g???

Spiltho
- Le 19/01/2009 11:08

les poids annoncés sont les poids que j'ai personnelement pesé. Le meme jour avec la meme balance donc dans les memes conditions. fixations montées sur les skis

Olive
- Le 19/01/2009 13:45

Personellement j'ai essayé les 3 paires dont vous parlez.

Chaman mieux que le Red Apple ca c'est sur ! Au final j'ai pris le Iki d'ailleurs.

Le Stockli Pit Pro eclate tout le monde à la descente. Un super ski. Un peu lourd et un peu cher pour moi mais de loin le meilleur à la descente.

Comportement exemplaire sur neige dure. Tu pousses, ca tient.

Je ne me plaint pas des Movement, je pense que mes Iki ont un bon rapport poids / performance mais en ce qui concerne la descente je pense que le Stockli est meilleur (il pese aussi 0.5kg de plus !)

bargy
- Le 19/01/2009 20:48

Salut,
j'ai eu des red apple malgré les tests excellents que tu peux trouver dans toutes les revues je les ai trouver nuls. Je trouvais bien meilleur mes dynastar 4*4 qui avaient pourtant 7 ans. J'ai changé pour le Stockli Pit PoII en 184cm monté avec des LT, il y'a pas photo. Les red apple flottaient n'accrochaient pas sur neige difficile avec le stockli terminé tout cela en plus ils sont aussi bon en virages courts qu'en grandes courbes.

Après cela dépend peut-être du gabarit (dans mon cas 90kg 1m93)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER