ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > achat de ski de rando

achat de ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jidefix
- Le 10/12/2007 18:48

Bonjour a tous,
J'ais fait pas mal de rando en snow, je possede donc pour l'instant l'equipement raquettes.
Je recommence a faire du ski depuis 3 ans et j'ais aussi commencé les randos en ski.
mais 1000m de positif avec les skis de pistes sur le dos ca pèse.^^
j'envisage donc de m'acheter du materiel de ski de rando.
pour l'instant ski plus fix.
je souhaiterais avoir vos avis concernant les ski Hagan devil monté avec des fix diamir freeride.J'ai trouvé le tout neuf à 360€.
Je mesure 1m76 pour 85Kg.
Je souhaiterais aussi pouvoir skier sur piste de temps en temps et pouvoir attaquer un peux en descente ainsi que passer quelques barres sans probleme de fix.
Merci pour vos reponses.
a+

B
Bamby
[1 post] - Le 03/01/2009 22:15

Bonjour tous le monde!

Même si j'ai ataqué très jeune (3ans) je me suis vraiment mise au ski il ya 3-4 saisons (certaines trop courtes étant donné que je ski dans le massif central 🙁 ) et j'aimerais m'acheter ma première paire l'année prochaine mais je commence déja les recherches.
Je n'ai fait de la rando qu'une seule fois mais ca m'intéresse vraiment. J'ai un niveau de ski normal (je passe à peu près partout mais pas toujours avec bcp de style malheureusement même si je progresse). J'aimerais plutot des skis polyvalent comme les Bandit B2 dont je suis très contente mais qui sont parait-il trop lourd.
Donc voila j'aimerais avoir votre avis sur des skis polyvalent qui pourrait aller à une skieuse moyenne.

Merci d'avance 🙂

Et bonne glisse ... 😜

yvan
- Le 03/01/2009 22:29

Bonsoir,
Effectivement je pense que les B2 sont trop lourds mais celà depend de ton gabarit si tu aimes les skis un peu carvé tu as les sintesi de trab qui sont excelent ou alors plus coupés "barre à mine" les altitrail biensur en fixation les low sont legeres et fiables, en rando on monte avec les cuisses et on redescend avec ce qui reste je me base sur la montée donc le poids pour choisir des skis de rando...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER