ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux sur skis neufs...

Peaux sur skis neufs...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Griou
[79 posts] - Le 10/12/2007 08:36

Bonjour à tous,

Y a t-il un traitement particulier à appliquer aux semelles de skis neufs avant de placer les peaux ? Il me semble que le collage n'est pas terrible...
Je ne vais quand même pas débuter la saison par une journée en station pour nettoyer mes semelles. 🤭

Merci pour vos conseils.

D
David Z
[2447 posts] - Le 10/12/2007 09:47

Bonjour,

non pas de traitement particulier pour moi ! Veille bien a coller tes peaux sur une semelle seche !

M
marika
[1433 posts] - Le 10/12/2007 09:53

Peut-être un problème de fartage: il arrive que les semelles des skis neufs aient besoin d'un re-fartage, car elles sont (trop) sèches justement!
Dans ce cas, la colle des peaux a une facheuse tendance à rester incrustée dedans... 🙁

G
Griou
[79 posts] - Le 10/12/2007 11:15

Merci pour vos réponses.

J'avais lu, me semble t il, qu'il y avait un film protecteur (genre fart) sur les skis neufs. Mais je n'arrive plus à trouver cet article. Je ne sais pas bien quoi faire avec le matériel dont je dispose pour "poncer" les semelles. Bon, si j'arrive à garder les peaux jusqu'en haut, je pense qu'une bonne descente règlera le problème... 😉

Sportivement.

O
okairis
[118 posts] - Le 10/12/2007 11:26

Les skis neufs ne sont en principe pas fartés, et si film protecteur il y a, celui-ci ne remplace surement pas un vrai fartage.
Pour avoir une tenue optimale des peaux, il faut nettoyer la semelle avec une brosse dure laiton, puis réaliser plusieurs fartages et raclages afin d'absorber et évacuer les impuretés avant d'appliquer le fart définitif.

D
dplou
[19 posts] - Le 10/12/2007 21:34

quand j'ai acheté mes sint aéro ,on m'avait dit qu'ils étaient pret à skier.grosse blague !au bout de quelques jours la semelle blanchissait.depuis je sature toutes les semelles de mes skis neufs en alternant un fart dur puis un tendre.je fais cette opération 5 ou 6 fois(12 couches) en raclant et brossant entre chaque couche.plus tu fartes plus ton ski accepte.tu obtiens une glisse d'enfer.le raclage doit etre léger ,ensuite je brosse bien.la dernière couche correspond aux conditions de la saison.Pour Noel c'est un fart dur jusquà -10.Brossage brosse nylon et lustrage avec un bas nylon ou un bout de mousse.les peaux collent super bien.dès que je rentre des vacances je suis pressé de refarter"mes skis ont faim".la longévité de la semelle est accrue,la glisse améliorée et la semelle et les carres sont protégés jusqu'au vacances suivantes.sur un ski de rando tu ne peux pas te contenter d'un brossage à la brosse bronze,il faut vraiment enlever tout le fart pour que les peaux collent bien.ce qui est important c'est le fart qui est rentré dedans.J'ai eu ces conseils dans un bouquin SWIX.c'est toujours pareil,étant loin de la montagne j'aime bichonner en attendant de pouvoir skier.

L
laloz
[214 posts] - Le 10/12/2007 22:55

idem marika. Un petit coup de fartage ne peut pas faire de mal.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER