ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > P'tite modif levier arrière Scarpa F1 Race 2007

P'tite modif levier arrière Scarpa F1 Race 2007


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dplou
[19 posts] - Le 09/12/2007 17:01

cela ne vous a pas échappé,la F1 race 2008 possède un nouveau levier équipé d'un petit cable pour faciliter son déboitement.j'ai acheté en fin de saison des Race 2007 avec l'ancien levier. Je trouve qu'il est difficile de déboiter ce levier quand il est bien mis dans son logement.J'imagine avec des gants quand t'as les doigts gelés! Plutôt que de faire une bêtise en donnant un petit coup de lime car je pense qu'à l'usage la fente va s'élargir un peu, j'ai bricolé une petite boucle qui facilite la traction.j'ai percé deux petits trous de 2mmde diamètre(l'alu se perce bien) tout en bas du levier et j'ai réalisé la boucle avec du fil de taille-bordure pour le jardinage.j'utilise aussi ce fil sur mes arbalètes de chasse sous-marine et c'est costaud. Ensuite il suffit de faire un simple demi-noeud à chaque extrémité de cette boucle,de bien le souquer et de fondre au briquet à ras du noeud pour former une petite boule.Cerise sur le gâteau,le fil est de la même couleur que la F1,et on dirait que c'est d'origine. Je pense que ma boucle est plus pratique que la boucle 2008 car étant placée plus bas l'effet de bras de levier est plus important .Peut-etre que j'ai tout faux car je n'ai toujours pas skié avec...habitant à 1000km des Alpes,je me sers de mes F1 comme chaussons dans ma maison,pour les" faire "avant d'attaquer les "hostilités" aux vacances de Noel .Merçi pour vos commentaires

S
squal
[3072 posts] - Le 09/12/2007 17:14

Une petite photo pour nous montrer tout ça et ce sera parfait 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 09/12/2007 17:16

dplou a dit :habitant à 1000km des Alpes,je me sers de mes F1 comme chaussons dans ma maison


ça me rappelle vaguement un film avec josiane balasko dans le role des godasses dans la maison ...... C'est madame qui doit être contente ! 😄

Sinon bien vu le bricolage !

D
dplou
[19 posts] - Le 09/12/2007 17:28

Salut David
Madame s'est barré,j'aimais trop le ski:égoiste qu"elle m'a dit.Si tu vois un camping-car du même nom cet hiver à Arèches viens parler rando et on se fera une peau!

G
Griou
[79 posts] - Le 10/12/2007 22:37

Bonjour,

Même demande que Squal; une p'tit photo ?

DuoSoft
- Le 11/12/2007 07:36

J'avais pris la même option pour la saison dernière avec une cordelette et un petit tube pour protéger les doigts. Résultats peu probants. L'intérêt (essayer en course, pas trop de perte de temps) est que tu peux passer ton bâton à l'intérieur de la boucle et là ça fait gros bourrin mais c'est efficace.

yvon
- Le 11/12/2007 10:09

Voici une petite modif assez pratique pour déclipser facilement.

verrouillage Scarpa F1 Race

D
David Z
[2447 posts] - Le 11/12/2007 15:45

oups !

"égoiste " le camion tu dis ?

c'est noté !

avrel
- Le 11/12/2007 16:09

je confirme ce que propose yvon: fait sur les miennes, ca marche du tonnerre, et tres bonne tenue du levier meme en poudreuse le poids du corps vers l'arriere.
un coup de perceuse bien senti, et ca fait! 😄

D
dplou
[19 posts] - Le 11/12/2007 18:35

Merçi pour vos commentaires et pour la bricole d'Yvon.j'espère pouvoir discuter de ça avec les compétiteurs d'Arèches quand je vais y passer à Noel.ensuite je verrai pour déplacer les points de pivots du cable.
pour la photo,elle n'est toujours pas faite et je suis tellement nul sur un ordi que je ne sais pas comment l'envoyer,je ne vois pas " pièce jointe " écrit nulle part.faut quand même que je la fasse cette photo!

G
Griou
[79 posts] - Le 11/12/2007 19:12

Oui, oui, oui Dplou; la photo...

Si tu n'y arrives pas, adresse moi la photo par mail et je déposerai cette photo sur ce fil.

Cordialement.

S
squal
[3072 posts] - Le 14/12/2007 23:48

Voilà le montage de dplou :

G
Griou
[79 posts] - Le 15/12/2007 09:19

Merci.

D
dplou
[19 posts] - Le 16/12/2007 19:09

A propos de la bricole d'Yvon je n'ai toujours pas utilisé sa méthode du clou chauffé pour élargir la fente.j'ai reçu une réponse d'un ami compétiteur d'Arèches qui m'a dit qu'il fallait agrandir un peu cette fente sur son bord supérieur,mais surtout pas sur le bord inférieur car sinon le levier se déclipse dès qu'il y a appui arrière .
un grand merçi à Squal qui a réussi à passer mes photos .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER