ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix d'un arva

choix d'un arva


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
snoopy
- Le 12/02/2005 15:47

je souhaite acquérir un arva pour le loisir et secours, medecin de montagne. J aimerai un truc trés simple Que me conseillez-vous entre Ortovox X1 , tracker dts2 ou le nouveau pieps
merci d avance

[Edité par medoc38 le 12/02/2005 19:50]
Merci, cher collégue de faire honneur à la profession et de soigner la langue française ...

Patrice
- Le 13/02/2005 17:31

Mon avis sur la question : un Ortovox F1 Retriever ; c'est le plus simple (pas besoin de se concentrer sur l'écran et sur le bip) et une fois quelques exercices réalisés je pense qu'il est très efficace.

Pendant les vacances de noël on a fait des exercices avec un ami qui a un DTS, je trouve le F1 beaucoup plus efficace.

Mais le plus important c'est de faire des exercices... 😉

K
kaiser38
[565 posts] - Le 13/02/2005 17:39

moi j'aime bien l'arva evolution
Difficile de trouver plus simple d'utilisation

a++

jp
- Le 13/02/2005 21:07

le meilleur arva est celui que tu sais utiliser; ce n'est pas de moi mais extrait d'un rapport de l'ANENA.

ok ça ne fait pas avancer les choses !

responsable dans une association nous avons pris le parti de l'Ortovox F1 Focus (avec les diodes). C'est le plus simple a expliquer en groupe pour des gens qui pratiquent peu.
De nombreux professionnels (guides; accompagnateurs) on aussi fait ce choix
A titre personnel je penche pour Tracker voir Barryvox; il faut savoir que ces derniers (numériques) ont une largeur de recherche inféreiure aux analogiques (style Ortovox F1) par contre ils sont plus rapides dans la recherche lorsqu'on maitrise bien.

Tous les appareils sont bons mais à chacun sa façon de voir.
La décision reste ? cornélienne !!!

Amitiés montagnardes

R
remix
[37 posts] - Le 18/02/2005 09:30

Salut,

J'ai un barryvox. J'en suis très content. j'ai remarqué pendant les exercices qu'il était redoutablement efficace et rapide. Pour la remarque concernant le "petit rayon d'action", l'engin permet d'être en analogique avant de passer (automatiquement si on le souhaite) en mode numérique. On peut aussi laisser les deux modes simultanément.

bonne idée en tous cas d'investir! Evidement, le principale c'est d'arriver à maîtriser celui que tu achèteras...

by et bon ski
R

leduj
- Le 14/07/2005 21:32

Pour le choix de l'arva, je penche pour l'ortovox.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les interférences éventuelles avec une AXN POLAR ?
J'ai eu vent de quelques incompatibilités ... 🙁

N
Nours
[52 posts] - Le 29/11/2006 12:22

bonjour,
j'aimerais un avis sur le nouvel Ortovox Patroller. Il parrait que c'est une evolution du x1 qui n'avait pas trés bonne presse....
Il parrait simple à utiliser. Avez vous une opinion sur le sujet?
merci.

David George
- Le 29/11/2006 13:08

nours a dit :bonjour,
j'aimerais un avis sur le nouvel Ortovox Patroller. Il parrait que c'est une evolution du x1 qui n'avait pas trés bonne presse....
Il parrait simple à utiliser. Avez vous une opinion sur le sujet?
merci.


c'est une versionne francais du X1, de ma connaissance aucun evolution 🙁 . par contre les pisteurs de Tignes utilisent l'Orto X1.

B
BAUGES73
[58 posts] - Le 29/11/2006 13:28

quelq'un peut il me dire ce qu'il pense du orthovox S1.

D
davidg
[1231 posts] - Le 29/11/2006 13:53

> quelq'un peut il me dire ce qu'il pense du orthovox S1

Je l'ai utilisé en février. Ortovox a apporté quelques améliorations depuis. C'est un ARVA très intéressant, très facile, particulièrement pour la recherche multivictimes (jusqu'a 3 ARVAS) mais trop cher. Je suis inquiet que le boitier (comme un telephone portable - forme coquille) peut être trop fragile pour une telle utilisation. Dans la gamme Orto il y a aussi le d3, c'est un X1 mais purement numerique.

Je pense que le Barryvox Pulse est un meilleur choix si vous cherchez un Arva de ce genre (recherche multivictimes facile) sinon Orto F1 Focus.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER