ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > sacs à dos

sacs à dos


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
baudin
- Le 09/12/2007 15:56

est ce qu'il y a de la nouveauté cette année pour les sacs à dos.
pour randonner 1 ou 2 jours 35 ou 40 l, ouverture frontale, equipement pour pelle sonde, porte ski. merci.

D
David Z
[2447 posts] - Le 09/12/2007 16:11

Dans tes critères il y a du choix ! Je suis aussi comme toi dans l'idée de changer de sac et me tate grandement pour l'excellent Deuter Guide 35+ . Connais pas mal de monde qui le possède, un bon sac semble-t-il !


S
squal
[3072 posts] - Le 09/12/2007 16:52

Je confirme, un très bon sac le Deuter Guide 35+ .
Certes un poil lourd, mais très pratique et qui tient bien au corps. De plus il est modulable de 35 à 43 litres ! Donc tip top pour le raid ou la course à la journée avec matériel. Et surtout il est très résistant.

L
leced
[142 posts] - Le 09/12/2007 17:39

avez vous des modèles de sacs a me proposer dont les critères sont:
-femme,petit gabarit
-1,58 m
-pas mal de ptites poches pratiques
-dans les 30 litres max
-rose(pas obligatoire...) 😊

papaseb
- Le 09/12/2007 17:48

leced a dit :-rose(pas obligatoire...) 😊

🤣 🤣 🤣 🤣 🤭

Ok je sors...=>

S
squal
[3072 posts] - Le 09/12/2007 18:02

Pour baudin :
- Deuter Guide 35+
- Millet Peuterey 35 existe en 40 l aussi


Pour Leced :
- Deuter Edge 25
- Mammut Powder mais semble "plus léger" pour le confort
- Millet Prolight 27
Et ils les font tous en rose sur commande 😄 😉


Mais l'idéal, c'est de l'essayer... Car un sac faut le mettre sur le dos chargé pour voir s'il nous convient 😉

M
Mick
[1361 posts] - Le 09/12/2007 18:07

Perso j'utilise un sac Décat (Bionnassay 22L) : tip-top pour l'immense majorité des sorties à la journée (j'arrive à caser crampons, polaire, coup-vent et de l'eau sans difficulté à l'intérieur). Il est léger, pas cher (20E) et robuste...bref un excellent rapport qualité/prix !

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 09/12/2007 18:20

Pour un produit plus typé ski, bien accessoirisé et stable, le Lowe Alpine Fall line 35l n'est pas à négliger!

kaiser38
- Le 10/12/2007 10:53

salut

chez montagnes aventures, j'ai trouvé (pas encore acheté, mais je me tate fortement) le Osprey switch 36.

Personnelement, c'est ce que j'ai vu de mieux. Accessoirisé au top, finition vraiment haut de gamme, et un portage qui se fait oublier.

Le sac se ferme comme la plupart des modèles de ski, c'est à dire avec une grosse fermeture eclair sur le dessus, protegée par un rabat. On est donc plus solide que sur un sac type millet prolight ou y'a juste des fermetures étanches (comme sur les vestes)

A l'interieur on retrouve un double compartiment pour vetements secs et humide, avec, le rangement Arva Pelle Sonde. Possibilité de mettre les peaux dessus.

Dernière chose que j'ai trouvé vraiment sympa, c'est la poche sur le dessus qui est avec un tissus extensible type néoprene, et qui permet de loger un casque ! Bien pratique quand il est pas sur la tète. Cette même poche renferme une poche pour le masque.

Je pense qu'il est utilisable en VTT à la (grosse) journée.

Après au niveau portage des skis, c'est soit latérale (avec des fourreaux solide en plus des deux sangles), soit frontal en diagonale. Possibilité d'y foutre un snowboard, mais le système doit servir aussi à maintenir une pioche.

visible sur le site osprey : www.ospreypacks.com/Packs/SwitchSeries/Switch36/

Revers de la médaille, il est hors de prix, 145€...

a++

kaiser38
- Le 10/12/2007 10:55

merde je peux pas éditer.

Autre truc excellent, pour les collants pipette, le tuyau de la poche se loge carrement dans la bretelle du sac via un rabat avec fermeture eclair...

Putain, je vais craquer, mais chez montagne aventures il l'ont que en rouge, et à ce prix la j'aimerai bien avoir le choix de la couleur...

a++

M
marika
[1433 posts] - Le 10/12/2007 11:06

kaiser38 a dit :merde je peux pas éditer.

suffit de s'inscrire...Vu le temps que t'y passes en ce moment, tu pourrais peut-être l'envisager! 😉

Sinon 145E pour un sac à dos 35L! 😮 😮 😮
ça me ferait bien mal...
(kaiser, t'as calculé le ratio nb de sorties/prix? 😜 la rentabilité va pas être énorme! 🙄 )

A
agnes
[95 posts] - Le 10/12/2007 11:51

Quelqu'un a tester le cilao Izi 33 l?

D
Dayo
[44 posts] - Le 10/12/2007 12:04

Agnes a écrit " Quelqu'un a tester le cilao Izi 33 l?"

J'en ai un depuis un an et demi et j'en suis très content.
Il est léger et il me va bien en portage.
Le portage des skis est central et j'avais tendance à toucher les skis en marchant mais en
utilisant la sangle supérieure différemment je n'ai plus de problème.
Je rachéterai le même sac aujourd'hui.

S
squal
[3072 posts] - Le 10/12/2007 12:21

agnes a dit :Quelqu'un a tester le cilao Izi 33 l?
Tu as un avis ici aussi 😉

A
agnes
[95 posts] - Le 10/12/2007 12:26

j avais vu merci, mais je voualis vraiment un avis de pratiquant. 😮 (usage avec des skis, et je suis pas sure que l equipe de skitour a deja pu le tester avec des skis)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER