ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > que pensez vous des zag freeride 75 monté sur diamir freeride?

que pensez vous des zag freeride 75 monté sur diamir freeride?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
max
- Le 08/12/2007 18:13

bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur des zag freeride 75 avec diamir freeride pour le ski de rando??? est ce que ce ski tient sur de la neige dure??

max

Y
Yannus
[204 posts] - Le 08/12/2007 18:26

C'est quoi deja les cotes de ce ski?
De mon coté j'ai zag Gold 93...
Et ca passe nickel sur tt type de neige...mais faut eviter les pistes avec des bosses...type grand van en pleine saison...

S
Sonic
[43 posts] - Le 08/12/2007 18:28

Gaffe c'est fragile

max
- Le 08/12/2007 18:34

pour les cotes c'est du
125/75/103 en 177cm R=env15, pour poids=3.1kg (je fais 173cm; j'ai peur de les pendre trop grand)
si avec cela on ne me répond pas je ne comprends pas 😜

max
- Le 08/12/2007 18:36

pour les cotes c'est du
125/75/103 en 177cm R=env15, pour poids=3.1kg (je fais 173cm; j'ai peur de les pendre trop grand)
si avec cela on ne me répond pas je ne comprends pas 😜

Y
Yannus
[204 posts] - Le 08/12/2007 18:37

Sonic a raison, la serigraphie sur le dessus des skis a tendance a s'émietter de mon coté. Par contre le ski a pris bien trente sorties et n'a pas bougé du moins en flex...


Mais il parait qu'ils ont revu ce souci de serigraphie cette année.?...

Y
Yannus
[204 posts] - Le 08/12/2007 18:41

Teuteu...je fais 185, je les ai pris en 201 de mon coté. Mais ce sont des skis freeride et grosse condition.

Le negatif de ton coté, ca va etre je pense le prix de ton equipement, et surtt le poids... si tu n'envisages pas de tirer au dessus de 1200m de deniv, et que les montées "contemplatives" te suffisent..
C'est un bon choix...

Apres si tu fais beaucoup de freeride, un patin plus large serait agreable...

max
- Le 08/12/2007 18:46

yannus, a t on avis je devrais les prendre (disons que je suis riche 😉 )?

pyros
- Le 08/12/2007 19:02

🙁 Salut Max!
Le problème des Zag 75 pour la rando, ce n'est pas le poid, car pour monter ça passe "plutôt bien" .Par contre ce sont des skis trop trop souples, en flextion, en tortion, ils vibrent sur neige dure,traffolée et des que la vitesse augmente!
Alors imagines la descente aprés 1000 de dénivelé avec les jambes fatiguées? Je les avais avec des Naxo et au bout de 3 sorties je les ai vendus, dégoutés vu le prix payé!!!

Y
Yannus
[204 posts] - Le 08/12/2007 19:03

En fait c'est un ski beaucoup plus polyvalent que le mien. Vue les cotes je pense qu'il sera a l'aise dans beaucoup de neige.
Je suis tres satisfait de cette marque, la fabrication est haut de gamme sandwich noyau bois, renforts des carres, semelle de course...
Je cois qu'il était mis sur le marché a 600 euros l'année derniere, tu le chopes a combien?

Y
Yannus
[204 posts] - Le 08/12/2007 19:07

Ah ben voila 😄
Ca m'apprendra...
Les Gold 93 de mon coté sont de vraies poutres!! a part la spatule souple a souhait, ca bouge pas d'un pet a trop grande vitesse...
Je crois qu'il faut que tu les essayes!

archivearchive
- Le 20/04/2009 00:12

j'ai depuis un an des diamir freeride + , monté sur des zag freeride75 177cm... totalement irréprochable pour moi,les deux seuls petits defauts étant peut etre davoir un peu trop de souplesse dans certainnes condition...mais bon....et aussi les bord du ski qui tombe en miette,vu la marque c'est décevant...
sinon sans commentaires...!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER