ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > skier avec des chaussures de télémark.

skier avec des chaussures de télémark.


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tarnaud
[2 posts] - Le 07/12/2007 18:24

Bonjour à tous et toutes,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de skier (normalement) avec des chaussures de télémark.

Vous remerciant par avance de vos réponses.

P
pynson
[312 posts] - Le 07/12/2007 18:34

Salut,
Le ski normal c'est le télémark non ? 😉
Plus sérieusement, les chaussures de télémark sont différentes de celles de ski "alpin" et tu ne peux les utiliser qu'avec des fixations de télémark.
Par contre tu peux skier en technique alpine avec un équipement télémark (sans génuflexions quoi).

PY

D
dplou
[19 posts] - Le 09/12/2007 17:22

Salut,
excellente réponse de Pierre Yves.Paul Parker ,Pape du télémark a écrit un bouquin maintes fois remanié qui s'appelle "Free Heel Skiing ":skier talon libre.il aborde les deux techniques télémark et parallèle. ne t'attend pas quand même à la même skiabilité. cette année je passe en alpin après 10 ans de rando télémark car à la montée on est trop lourd en chaussures et en fix.Rassures toi je continuerai le TLK, mais plus au chrono comme avant.Par contre si tu te décides,prends une fix comme la G3 ascent,BD O1 qui est articulée à la montée comme une fix de rando alpine.Si t'as du blé et que tu chausses pas moins que 26,5 je ne peux que te conseiller la nouvelle fix NTN avec les Scarpa TX qui sont à la fois des" pompes" de Télé et de rando alpine norme Dynafit TLT.Une seule paire de chaussures pour deux paires de skis.Ya pas à dire c'est vraiment le pied...ils ont fait fort chez Scarpa!

T
tarnaud
[2 posts] - Le 09/12/2007 18:47

Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour ce qui est du blé, j'en ai pas trop.
Pour pouvoir débuter, je me suis acheté une paire de ski d'occas.
Maintenant, je recherche des chaussures d'occas en 43/44 pour budget serré par trop loin de valence (Drôme). Je suis quand même prêt à faire 100 ou 150 km...
Si vous avez dans votre entourage des gens qui cherche à vendre...

P
pynson
[312 posts] - Le 09/12/2007 22:09

Pour tes pompes il y a les forum achat/vente de skipass et camptocamp et celui de telemarkzone
www.telemark-zone.ch/interieur.asp/2-0-63-7-5-0/
où justement un type vend des chaussures en 43/44 ! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER