ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > stockage des skis

stockage des skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nils
[231 posts] - Le 07/12/2007 17:57

Salut,
Aujourd'hui j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas laisser ses skis semelle contre semelle pendant qu'on ne les utilise pas ? Est-ce vrai ? Ou c'est juste qu'il ne faut pas les forcés à etre "collés" (en serrant fort les attaches) pour ne pas casser le flex ?
j'espère que je me suis fait comprendre...
merci

Olivier Kairis
- Le 07/12/2007 18:14

C'est surtout vrais pour les skis que l'on maintient par les stop-skis, où l'on risque de nuire à l'élasticité car ils ne sont pas dans leur forme naturelle de repos.
Par contre j'ai déjà eu le problème de point de rouille sur les carres aux points de contacts, bien que les skis soient parfaitement essuyés avant stockage (problème d'humidité dans le local de stockage?).
Donc depuis je stocke skis séparés.

O
okairis
[118 posts] - Le 07/12/2007 18:24

Olivier Kairis a dit :
Par contre j'ai déjà eu le problème de point de rouille sur les carres aux points de contacts...


Faut quand même dire que je suis un peu laxiste sur le fartage d'avant stockage... ceci explique peut être cela...

J
jm68
[112 posts] - Le 07/12/2007 20:41

Il existe des 'attaches' pour maintenir le skis ensemble avec un morceau de mousse pour ne pas les abimer.

S
snowdingue
[286 posts] - Le 07/12/2007 22:39

pour proteger la semelle faire un fartage bien "gras" et ne pas racler jusqu'a la prochaine saison 🙂
mais ... on est a la prochaine saison 😄

nicom
- Le 08/12/2007 09:14

richard fallone a dit :pour proteger la semelle faire un fartage bien "gras" et ne pas racler jusqu'a la prochaine saison 🙂
mais ... on est a la prochaine saison 😄


Je fais pareil, c'est comme la creme pour notre peau, passe qu'on le vo bien 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER