ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > je desire m'equiper de A a Z

je desire m'equiper de A a Z


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
RAMS
[3 posts] - Le 06/12/2007 21:34

je desire m'equiper de A a Z je cherche des conseils mon niveau ski : je suis pas une stars je mesure 1.87 poids : 87 kgs.
je pensais a des snow wolf en 1.82 ou 1.77 + diamond freeride

D
David Z
[2447 posts] - Le 06/12/2007 22:25

snow wolf oui (en 182 ?) mais alors avec des TLT ! tu ne regretteras pas fe fur !

R
RAMS
[3 posts] - Le 07/12/2007 16:25

c'est quoi des TLT

I
imjaste
[363 posts] - Le 07/12/2007 16:35

ce sont les fixations les + légères (et sans doute les + utilisées 😄 ) du marché

Jeroen
[13052 posts] - Le 07/12/2007 16:53

diamond freeride
Contraction de Black Diamond et de Diamir Freeride ? 😉

Les TLT, c'est ça, et c'est LA fixation incontournable du skieur de rando.

N
Nils
[231 posts] - Le 07/12/2007 17:16

en plus c'est pas plus cher et aussi résistant. Maintenant ya le modèle vertical st (240€) qui peut etre réglable en longueur pour pouvoir changer de chaussure et pas de ski 😉

R
RAMS
[3 posts] - Le 07/12/2007 17:42

merci pour les info

A
Altirando
[134 posts] - Le 08/12/2007 00:07

Je ne sais pas si mettre un ski aussi lourd que le snowolf avec une tlt est vraiment bien.

Pourquoi gâché la légerté des fixs avec ces skis lourds!!! 🤨

Si on prend des fixs légère, autant prendre des skis légers genre Altitrail Vertical ou des ski Trab Freerando. 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 08/12/2007 01:38

Lourd les Snowwolf 😮 T'as fumé la moquette 🤣
A peine 200g de plus que les Altitrail Vertical 🙄

Et puis surtout le fait d'avoir des fix légères, ça permet au contraire de prendre des skis plus lourd et bien plus sympa à skier bien souvent !!!

Un exemple bête :

Altitrail Vertical + Diamir = 4240g
Snoop Daddy + TLT = 3670g

Je crois que la question ne se pose pas quant au choix à faire...

A
Altirando
[134 posts] - Le 08/12/2007 01:49

Mouais, je suis d'accord pour les poids, de toute façon je en vais contrdire squal 🤣 , je crois que c'est mieux pour moi.

Mais je maintiens le fait de prendre un de ces 2 skis + une tlt pour avoir un super matos qui n'est pas trop érintant à la montée, car un snowwolf fait bien 200 grammes de plus. Si tu prends 200 grammes * des milliers de pas, tu te rends vite compte de ces 200 grammes.

La légereté permet de faire des plus grande course du au fait qu'on se fatigue moins. 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 08/12/2007 02:44

Soyons fous 😉

Ce sont 2 skis qui sont dans la même cour tout de même. Les Snowwolf étant plus taillés 18m de rayon contre 24m pour le Dynastar.

Je veux bien que tu me dises que le poids est un souci... Mais là pour 200g c'est quand même exagéré je trouve. Car 100g par ski c'est quoi ?
Calcule juste le poids que tu peux gagner ne serait-ce qu'en utilisant des peaux droites ou coupées courtes ou d'une marque différente.... Tes 100g c'est plus rien et n'ont plus de sens.

Certes le poids est important, mais ne perds pas de vue le confort à la descente 😉 . A moins que tu ne vises la compétition... A ce moment là c'est différent.

Puis de toute façons paraît que tu veux faire de la viande 😉 Donc faut que tu prennes des enclumes dans ce cas 😜


PS : Je te rassure tu as le droit de me contredire 🤣 . Parce que j'en dis des bêtises 🤭

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 08/12/2007 08:25

squal a dit :
Snoop Daddy + TLT = 3670g

Là Squal, c'est toi qui a fumé la moquette!! 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 08/12/2007 09:21

Uh !

Ben alors je suis plus là ???

Si je regarde les fiches : Snoop Daddy en 174 = 3120g pesé en magasin par on sait qui 😉
Et La TLT Speed Lite = 550g

On arrive bien à 3670g....

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 08/12/2007 09:45

Fallait préciser TLT Speed Lite 😉 ! Et encore: j'attends la vérification du poids annoncé. Pour le poids du Snoop, j'exige une contre-expertise: le poids pesé par Franck sur les Sweet est déjà 60g bas que sur ma balance, et les Snoop sont manifestement plus lourds. 🙄 ...
Au final ça doit se jouer sur+/- 150g, donc de la poussière comparé par exemple à la neige embarquée à la surface du ski.

S
squal
[3072 posts] - Le 08/12/2007 09:52

Je t'avoue avoir tiré pour trouver le plus léger 🤭

Mais moi aussi j'ai été surpris du poids du Snoop Daddy ! Déjà que j'hésitais, mais bon j'attends quand même le Dynastar xxxxxxx pour me décider.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER