ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Topos "piste"

Topos "piste"


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre*
[2757 posts] - Le 06/12/2007 18:41

Depuis quelques saisons des topos en station ont été créés sur skitour. Ils restaient très peu nombreux et ont été validés par l'équipe de modération tels quels.

Cette saison qui débute a vu en revanche une relative explosion du nombre de ces topos et a déclenché des discussions animées chez les modérateurs quant au bien-fondé de tels topos sur un site dédié au ski de randonnée.

L'unanimité n'a pu se faire mais il a finalement été décidé de conserver ces topos parce que:
- certains secteurs "piste" peuvent être sympas pour le ski de rando en dehors des périodes d'ouverture.
- cela permet souvent de faire une sortie en préservant ses beaux skis tous neufs quand la neige se fait rare
- des sorties même sur piste donnent des renseignements sur les conditions et sont utiles à la communauté.

Par contre, afin de ne pas "polluer" la base de données avec 36 itinéraires empruntant l'un la piste bleue, l'autre la piste rouge, et le 3e partant du parking un peu plus haut, il a été décidé de créer un seul itinéraire par secteur de station (un pour Balme et un pour l'Aiguille par exemple à la Clusaz).
Les variantes ne seront utilisées que pour des itinéraires bien spécifiques comme un couloir intéressant et de difficulté nettement différente de l'itinéraire de piste.

Voilà, voilà...

Les topos "pistes" existants déjà sont en cours de "nettoyage" et pour les nouveaux, essayez de vous tenir à cela.

Pour indiquer votre itinéraire et votre variante "piste", utilisez le champ commentaire.

Voici quelques exemples de topos "piste":
www.skitour.fr/topos/col-de-balme,2275.html
www.skitour.fr/topos/mont-lachat-de-chatillon,1649.html

Y
Yannus
[204 posts] - Le 06/12/2007 19:38

www.skitour.fr/sorties/pointe-du-pouta,8003.html#sortie
Comme ça? 😄 😄 😄 en plus je l'ai rentré avant ce post! 🤣
Je suis plutot d'accord avec votre conclusion... Je randonne sur piste quand les évènements météos ne me permettent pas de sortir confiant.
Et je trouve que etre sur le terrain (meme dammé) c'est mieux qu'aux jumelles de la maison... on peut en tirer quelques petites infos, faire une carotte...

S
seb
[74 posts] - Le 06/12/2007 20:47

Ca permet aussi d'initier des débutants en sécurité.

B
Brigitte
[152 posts] - Le 06/12/2007 22:16

Je n'ai rien contre ces sorties piste (1 ere sortie de la saison sur les pistes de Lans) mais pour initier un débutant j'essaye de trouver autre chose, pour que la magie opère.
... Mes expériences d'initiation n'ont pas toutes été réussies (Pravouta bourrée de trace de piétons, Laurichard en mauvaise neige, les vans dans la tempête ... et une superbe rando l'an dernier à la montagnette, à conseiller)

friz
[979 posts] - Le 07/12/2007 08:03

J'espère que vous n'allez pas nettoyer mon topo mythique de la Scia 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER