ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > aide dans le choix de ski de rando

aide dans le choix de ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
matygn
- Le 06/12/2007 10:21

bonjour,
mesurant 1m73 je voudrais acheter des skis de rando. J'ai les choix entre 3 produits
1- une paire de Legend 8000 en 172

+ diamir freeride + stop-skis+ peaux presque neuves (Black Diamond) + couteaux .

2- skis Trab Freerando 178 Cotes: 108/78/93 R=25m
+ fixations Diamir FreeRide M + couteaux (pour longueur de semelle: 280 à 335mm)


3- paire deRossignol B3 en 178 +Diamir freeride + stop-skis


quelle paire vous me conseillez d'acheter??

merci de votre aide

RTT
- Le 06/12/2007 10:35

salut
il s'agit de trois paires de skis assez lourdes pour la rando pure et dure.
De plus je pense qu'ils sont un peu trop long pour toi. tu mesures 1m73 alors il vaudrait mieux prendre des skis de 1m70 maxi.

M
marika
[1433 posts] - Le 06/12/2007 10:41

tu peux déja t'aider de l'article Choisir ses skis de rando.

Ensuite, il faudrait au moins que tu précises quel est ton type d'utilisation (pente, déniv, etc...) et ton niveau de ski.

Sinon c'est juste un choix "sur le papier" qui n'aura pas beaucoup de sens... 😉

matygn
- Le 06/12/2007 11:23

c'est vrai tu as raison,
pour ma part je suis un assez bon skieur et je voudrais un peu m'éclater en ski de rando surtout dans la descente.
Je voudrais effectuer des dénivélés de 1000 - 2000 m grand max et avoir assez de jambes pour descendre. Mon gabarit 1m73 pour 75 kg.

merci de répondre

S
squal
[3072 posts] - Le 06/12/2007 12:22

Avec ton "cahier des charges" moi j'éimine le 3.

Reste le 1 et le 2...

Les Dynastar 8000 sont de super skis et tu ne seras pas déçu à la descente. Par contre c'est du "lourd" à la montée ! Surtout avec des peaux BD. Le FreeRando sera plus léger et le modèle de cette année semble bien plus aboutit... Mais c'était déjà un bon ski.

Voilà maintenant reste juste à voir quel poids tu peux monter sur 2000 de D+ sans être mort au retour... Je te conseille de louer une paire avant de te décider 😉

tetof
- Le 06/12/2007 13:38

Il ne faut pas pousser, ces skis ne sont pas très lourd, surtout pour une personne privilégiant la descente. Le problème vient plutôt des fixations alourdissant inutilement les skis.

Dans les 3, je prendrais le 8000.
Le trab est quelconque et le B3 est relativement jetable.
Par ailleurs, le 170cm sera plus adapté à un usage rando.

T
Tonio
[19 posts] - Le 18/12/2007 22:54

La solution de louer une paire pour une ou deux sorties est un excellent choix!

J'ai eu une paire de B3 à preter pour une semaine (fixations pas encore montées au magasin!) et meme si je ne voulais pas les acheter à la base je les deconseilles fortement!
CE sont des skis sans caractère!

Il te reste la possibilité d'essayer les 2 autres paires, si ce sont des occases voit si tu peux les emprunter pour une petite sortie...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER