ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sortie sur 2 jours - Mercantour

Sortie sur 2 jours - Mercantour


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Clem-envie_de_skier
- Le 05/12/2007 23:29

Bonjour...

Je cherche une belle idée de rando dans le Mercantour, ou dans l'Ubaye.
En petit toulousain je ne connais que trop peu les Alpes Maritimes, et j'aimerais faire une belle sortie de 2 jours avec des copains Niçois.
(Course avec un départ en voiture de Nice, donc...)

Merci par avance pour vos conseils, en espérant pouvoir vous rendre un jour la pareille en vous conseillant sur les Pyrénées.
(Je sens qu'on va me dire que c'est pas une montagne, les Pyrénées... LOL 😄).

Bonne soirée.

S
skiroad
[436 posts] - Le 12/12/2007 22:43

Salut 🙂 je suis dans les environs de Nice. Pour l'instant nous n'avons pa eu de chutes de neige récentes et elle commence à être très haut en altitude et relativement pas agréable à skier. Donc si tu veus venir , il faut attendre un peut et pour ma part je pourrai peut être t'acompagner 😎 Mais je ne serai libre qu'après les fêtes, vu que je monte à Albi voir ma famille.
Es tu un skitourien, et donne nous ton pseudo pour voir tes courses. Quel niveau etc.
Donne moi de tes nouvelles. Et peut être à bientôt 😉

C
ciaisg
[89 posts] - Le 13/12/2007 08:58

salut, je profite de ce post sur le mercantour pour demander si quelqu'un peut donner des infos sur le haut var (estenc)? Quelles sont les conditions car je dois y aller samedi ?

Merci

PS: Non non, je confirme que les Pyrénées sont bien des montagnes pentues! 😉

A
Amnye
[14 posts] - Le 13/12/2007 16:58

salut Guillaume,

je suis allée du coté d'estenc dimanche (9/12/07)
il a neigé qq cm dans la matinée mais le vent soufflait bien fort dc cette neige, je ne sais pas où est ce qu'elle s'est posée! 🙄

La route du col de la cayolle est coupée apres le2ieme grand lacet au dessus du gîte de la Cantonnière !

Coté ouest, (Cime des garrets,...) de visu, ca avait l'air bien soufflé!

Côté Est (sanguiniere, eschillon...), y a de la neige assurément ! la partie dans la foret est limite mais ca passe (rochers apparents...)
Une fois arrivé aux cabanes de sanguinière (2050m), la couche est bien épaisse! on sent une bonne sous couche dure recouverte par environ 30cm de fraiche mais assez lourde. Vers 2300m vallon de la Boucharde (ouest de la tete de sanguinière), la neige fraiche est soufflée. Nous ne sommes pas allés plus loin pour cause de vent violent et de visibilité nulle ! J'imagine que plus haut, on trouve de la neige mais bien dure car il a fait tt de même une periode de doux.

Pour la descente, neige poudreuse et lourde, on arrivait a peine à tourner et a prendre la vistesse malgré un vent de fou dans notre dos qui poussait fort !

voili voilou.....je sais pas si ca va t'aider ! les conditions ne st pas transendentes mais au moins on a une sous couche.... celle qu'on a jamais eu l'an passé ! 😡

Par contre, ce we, peut etre vaut il mieux aller côté italien, vers la haute roya, car de la neige est attendue vendredi soir et samedi ! A voir !

decoux F
- Le 13/12/2007 18:36

Tu peux prendre des renseignements auprès du PGHM de Jausiers en Ubaye. il avait mal neigé j'ai fait il y a 15 jours Tête de fer c'était très bon mais entre temps il y a eu le vent et le terrain c'est compliqué. Avalanche sur l'oronaye.Normalement je dois y aller ce week end et peux t'informer des conditions dimanche soir. @+ F

C
ciaisg
[89 posts] - Le 13/12/2007 21:19

Merci pour toutes ces infos 🙂 qui confirment bien ce que je pensais.
Pour ce we effectivement il va pas faire bo mais avec encore du vent 😡

A suivre de près...

Bye

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER