ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions de neige en haute-savoie

conditions de neige en haute-savoie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Altirando
[134 posts] - Le 05/12/2007 11:37

Bonjour,

je veux avoir des échos de plusieurs personnes sur les conditions du week-end prochain en haute-savoie.

J'appuie sur ce thème-là, car ces derniers jours, il a bien neigé dans cette région. Cependant, il y a eu beaucoup de vent et le bas de la plupart des courses n'a pas de fond. En haut la neige est sur un petit fond.

Je ne vois le genre de neige que je vais pouvoir trouver ce week-end en haute-savoie, alors si il y en a qui s'y connaisse, merci pour les infos?

😉

D
denis
[2305 posts] - Le 05/12/2007 12:00

Salut à toi

Ce genre de demande peut trouver des réponses dans la page condition

Denis

A
Altirando
[134 posts] - Le 05/12/2007 12:13

Je voulais savoir, les conditions du au vent, aux amas de neige sur toute la haute savoie et pas seulement dans les aravis. Mais merci quand même de l'info. Je connaissais déjà la page condition, et je la regarde souvent. 😉

M
marika
[1433 posts] - Le 05/12/2007 12:18

Je pense qu'il est encore difficile d'anticiper l'évolution à ce week-end, tant que les épisodes neigeux/venteux ne sont pas terminés.
En attendant ce week-end, il faut bien suivre l'évolution des nivoses et des BRA, en 3 jours cela peut encore changer du tout au tout! 😎
Je pense que même une sortie rentrée aujourd'hui ou demain dans ce secteur ne serait pas représentative de ce qu'on trouvera ce week-end sur le terrain! 😯

A
Altirando
[134 posts] - Le 05/12/2007 12:23

Merci pour cette réponse, je n'y avais pas pensé, avec le froid qu'il fait là haut, même si la neige reste froide, elle va travailler et ne pas être de super bonne qualité, mais je pense skiable.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 05/12/2007 14:55

L'enneigement devrait s'améliorer d'ici le week-end d'après la météo et avec des limites de neige fluctuant entre 1000 et 1800 ça devrait finir par faire une bonne couche de fond au dessus de 1500. Effectivement, bien suivre le BRA car le risque va sûrement évoluer au fil des jours...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER