Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelles peaux sans colle

Sujet Nouvelles peaux sans colle

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Nouvelles peaux sans colle

Auteur : Olivier Profil [82 posts] 90.41.69.---
Date: 12/01/2010 19:56

De mon côté j'ai tout fait faire chez le vendeur et ils ont monté ça avec la lanière du crochet arrière côté neige. Je ne suis pas encore beaucoup sorti avec alors je ne peux rien dire concernant l'usure de la lanière dans cette configuration.

Auteur : rominet [invité] 90.27.18.---
Date: 13/01/2010 14:46

J' ai fini par mettre un crochet à l' arrière , car au cours des conversions.( polka!!!?)..en glissant vers l' arrière le ski, j' ai un décollement de la peau..Sinon , satisfaction générale pour ces peaux.
Et à propos des peaux classiques, j' ai remplacé le plastique de protection par un "tuyau en tissu synthétique( genre Kway!!)de longueur la moitiée de celle de la peau, dans lequel j' enfile la peau comme un gant! :lol: ( enfiler la main au fond du tuyau et saisir la peau, puis retourner le tuyau sur la peau, et replier la moitiée restante sur l' extérieur du tuyau :roll: )Plus de problèmes avec le vent!!.

Auteur : Vivagel [262 posts] 82.235.58.---
Date: 13/01/2010 14:55

@rominet : et la sangle de fixation du crochet arrière, tu l'as mis côté extérieur de la peau ou bien côté interne (côté adhérent) ? elle s'use vite cette sangle ?

Auteur : fab [invité] 90.80.39.---
Date: 13/01/2010 15:36

Salut,

Après 25000m l'an dernier avec les geckos 2008/09, elles sont partie au SAV cet été car le composant magic s'était complètement désolidarisé de la peau (un bon tiers de moins sous la peau) mais ca tenait encore assez bien.
En novembre dernier, j'ai reçu (via mon super détaillant local, Skalp pour ne pas faire de pub) une paire de 2009/10.
Voici mon analyse après quelques sorties
- plus lourde que les ancienne (même sans le crochet)
- s'effiloche moins
- le collant magic commence à partir par très petit morceau (moins que l'an dernier)
- beaucoup plus rigide
- toujours bonne glisse

Bref, je ne suis pas vraiment emballé. De plus le fait que le fabricant conseille fortement de mettre le tendeur à l'arrière plus l'étrier à l'avant n'est pas très rassurant. De toute façon dans ces conditions de fixation n'importe quel peau colle.

Fab

Auteur : Vivagel [262 posts] 82.235.58.---
Date: 18/01/2010 16:19

Bonjour, suite à une question posée par mail à l'importateur PleinNord, celui-ci me répond qu'il pense préférable de positionner la sangle du coté extérieur, l’usure entre la sangle et la neige devant être quasi inexistante.
C'est donc ce que j'ai fait, je vous tiendrai informés à l'usage.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.
Recevoir les réponses par mail
VTT de montagne