ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > largeur du ski!

largeur du ski!


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
FILIP VALLOIS
- Le 04/12/2007 16:39

J'ai un ski de piste qui a 70 au patin; est-ce tres handicapant pour une rando, si mes skis mesurent 178 et moi 180? merci d'avance!

Y
Yannus
[204 posts] - Le 04/12/2007 16:46

"handicapant?"
Pour la montée ou la descente?

Sinon c'est pas tant pire 😄
Tu iras juste moins vite dans un metre de poudre... 🙂
Si tu n'as pas 120 mm au patin ou en spatule, la montée ne posera pas de probleme non plus.
Tu pratiques beaucoup?

FILIP VALLOIS
- Le 04/12/2007 16:52

oui, non, plutôt la descente....
je favorise la piste en fait, et jvoulais savoir si en acquérant des ATOMIC typés Super G (178cm, 112-72-100 ---je crois) j'aurai comme deux pierres aux pieds le jour ou il aura neigé beaucoup et que je voudrai aller en dehors de la piste!

j'adore dc aussi le hors-piste, mais je favorise la piste, et entre nous le look des skis de pistes en jette plus 😄

Y
Yannus
[204 posts] - Le 04/12/2007 16:59

😄 😄
aie aie aie...
Attention... si tu ne comptes pas monter a la force de tes jarrets, que tu ne portes pas de berret, et que tu ne manges pas de terrine de chamois a 4h30 sur le parking de carrouf meylan avant ton depart pour prabert...
Je te conseille de poser ta question sur un site style: skipass par exemple...
Sous peine de grosse fessée...

Tu sais le look des skis de rando en jette pas tant... 😉

Y
Yannus
[204 posts] - Le 04/12/2007 17:03

L'article de Mr PPsssssshhhhittt... peut peut etre t'aider...
Surtout la derniere photo!! Qui est tellement vraie 🤣

D
didiercuch
[5 posts] - Le 04/12/2007 17:10

taratata, je connais les peaux de phoque mon garçon!
je suis un vrai suisse, des grisons, si ça te parle:
silvretta, c'est chez moi, la creme piz buin, c'est chez moi,
alors s'il te plaît, réponds à ma question!!
merqui

M
marika
[1433 posts] - Le 04/12/2007 17:23

😮 Mich'el c'est toi? 🤣

Pour répondre à ta question, ami Suisse, 70 au patin n'est absolument pas un handicap pour la rando!

Par contre ce qui pourrait l'être c'est:

- Le poids des "enclumes" elles-mêmes 🤢 Plus tu t'approches des 2kg le ski, plus la montée sera..contemplative! 😜

- Les cotes du ski: s'il est vraiment très taillé, le tenue en montée en devers par exemple sera moins bonne, et tu es bon pour acheter des peaux paraboliques (mais tes cotes m'ont l'air raisonnables)

D
David Z
[2447 posts] - Le 04/12/2007 17:24

oula du calme du calme !
Yannus a juste voulu te dire qu'on n'est pas très branché ski de piste ici et que l'on ne connait pas forcemment le matos de piste ! Je pense que sur skipass ils pourront beaucoup mieux te répondre qu'ici !

et pour répondre à ta question 178 c'est pas mal comme taille mais 70 au patin c'est vraiment étroit ! ton ski est adapté à la piste et il sera moyen en dehors !

M
marika
[1433 posts] - Le 04/12/2007 17:28

David, Spèce de Frirailleudeur! 😜 🤣
70 au patin, c'est parfait pour tortiller à souhait! 🙂

Y
Yannus
[204 posts] - Le 04/12/2007 17:38

Ouaou c'est tendu ce soir!! 😮
Je suis un tres petit garcon tu sais...
Je n'ai pas des silvretta, mais des diamir ce doit etre pour ca...

Sinon de mon coté je prefere skier avec des skis a gros patin...vu mon poids je suis quasi obligé pour espérer dejauger un peu et pas etre embeté en neige traffolée ou croutée (raisonnablement).
Les atomic dont tu parles sont tres lourds et leurs cotes necessiteront des peaux paraboliques pour plus de confort a l'ascension.
Je randonne souvent avec des B2 dans les classiques grenobloises.
Par contre en pente raide j'ai des skis beaucoup plus droits (75 aux patins je pense type altitrail) que ceux dont tu parles.

Pour ta pratique hors piste, il vaut mieux une spatule un peu plus souple et un patain un peu plus large a mon avis.

D
didiercuch
[5 posts] - Le 04/12/2007 17:47

merci beaucoup pour vos réponses!
rassurez-vous, je répondais aussi sur le ton de l'humour 🤣
peut-être me suis-je mal exprimé!
j'irai sur skipass, mais les puristes, c'est vous 😊

D
didiercuch
[5 posts] - Le 04/12/2007 17:50

les B2 sont de très bons skis, qui tiennent aussi la route sur les parties damées...
J'hésite encore!

alEx
- Le 04/12/2007 18:27

si je puis me permettre d'apporter un petit commentaire, ton poids est aussi très important ! (et aussi ton style de ski...comme le fait judicieusement remarquer marika 😉 ).

La largeur au patin conditionne quand même la portance du ski en poudre, et une largeur au dessus de 75 n'handicape pas forcément sur neige dure et dans les changements de carre à carre. Si tu fais plus de 75 kilos, avec un patin de 70 tu vas faire le sous-marin... Sauf si tu as des spatules de 150 souple 🙄

FILIP VALLOIS
- Le 04/12/2007 18:32

ok, merci pour la précision; non, je pèse 74...c'est donc limite mais ça passe? 🤨

Y
Yannus
[204 posts] - Le 04/12/2007 20:06

Je pense ca passe!! Car les cotes des spatules sont pas mal.
Avec mes 90 bien tapé, pour les grosses journées, je "randonne" avec ca:
www.skitour.fr/matos/skis/zag-gold-93
Avec des diamir FR c'est quasi inhumain de les monter mais la descente, même si elle est plus rapide est une boucherie (pardon pour les traces cafistes... 😄 )...140 en spatule tu voles .
Sur piste c'est assez genial, par contre ne les prend pas en 201cm comme moi, peut etre juste en dessous de ta taille.
La serie de cette année est moins cheres et la structure du ski renforcée.

Les B2 sont un peu moumou, mais sa polyvalence en fait un ski intéressant facile et agreable.

Combien coutent les skis que tu as en vue?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER